New Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Age


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Jpeux v'nir squatter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Joyce McGarden

Joyce McGarden

Physical or
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 22/05/2012
❖ Missives : 830
Jpeux v'nir squatter ?  Empty
MessageSujet: Jpeux v'nir squatter ? Jpeux v'nir squatter ?  EmptySam 20 Avr - 20:14

Jpeux v'nir squatter ?  905649LilyJoyce

Joyce était pleine de motivation en cette fin de journée ! Marchant dans les couloirs de l’école, sans avoir besoin de regarder son chemin, ces couloirs non plus aucun secret pour elle ! L’air un peu ailleurs, Joyce souriait nostalgiquement. Pourtant les scènes qu’elle voyait défiler dans son esprit ne dataient que de quelques jours seulement ! Elle repensait au feu de camp et à l’exquise soirée qu’elle avait passée avec Nataku. Les doux souvenirs de cette soirée, ainsi que de la précédente se mêlaient ensemble. Ces douces images accaparaient l’esprit de notre langoureuse demoiselle, dès qu’elle n’était plus concentrée sur ce qu’elle faisait. Mais Joyce était inquiète pour une chose... Nataku cuisine divinement bien, alors qu’elle la seule cuisson qu’elle connaît c’est cramé ... Elle ne pouvait décemment pas rester à ce niveau avec un homme aussi doué aux fourneaux ! Alors en cette après midi un peu grisâtes, elle avait décidé de prendre le taureau par les cornes. Direction donc le club de cuisine ! Bien qu’elle n’était pas membre de ce club ... elle pouvait peut être gérer un « mi-temps ». Elle ne s’était pas renseignée .... Après cinq ans elle ne s’était jamais interroger sur le fait d’avoir deux clubs ... Bah au pire ça fera qu’une convocation de plus chez le dirlo !

Notre demoiselle poussa donc la porte du club .... Personne. Mais pas inquiète pour ça, Joyce entra sans se demander si elle avait le droit. C’était ... fonctionnel, la déco c’était pas le top mais bon, c’est une cuisine quoi ! Il y avait tout un tas de casseroles différentes, Joyce chez elle n’en a que deux, et un poêle... il allait peut être falloir que notre jeune apprentie investisse ! Elle constata que les frigo était très bien rempli, mais elle n’avait aucune idée des noms des trois quart des aliments à l’intérieur. Décidément elle avait beaucoup à apprendre ! C’était peut être pas pour elle au final la cuisine ... et puis si Nataku savait le faire ... ils ne mourraient pas de faim ! Mais non Joyce voulait lui préparer elle aussi de bon petit plat.... ça devait pas être bien dur ...un peu comme les cocktails .... Non ? Et oui Joyce fait partie de ces filles qui n’ont jamais ouvert un livre de cuisine. Il faut dire que sa mère n’est pas un super bel exemple dans se domaine, chez ses parents c’était son père qui cuisinait, sauf les hamburgers ... Elle décida donc de combler cette lacune et ouvrit pour la première fois un livre de recette. Qu’elle idée elle avait eu là ! Joyce y trouva des mots qui pour elle ne voulait rien dire, ce qui eu le don de la désespérer encore plus ! Mais c’était quoi ce langage de chimiste, c’était bien un livre de cuisine qu’elle tenait dans les mains là ? Tout en gardant sa page elle vérifia la couverte. Et bien le titre indiquait bien un livre de recette... mais c’était quoi ce charabia là ? Elle ferma le bouquin dépitée, elle avait lu une recette mais n’avait strictement rien compris ... Allait elle seulement se faire accepter dans ce club ? Même à mi-temps .... Elle ui voulait faire une surprise au bel assistant ça semblait foutu ...



Spoiler:


Dernière édition par Joyce McGarden le Sam 25 Mai - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Jpeux v'nir squatter ?  Empty
MessageSujet: Re: Jpeux v'nir squatter ? Jpeux v'nir squatter ?  EmptyJeu 25 Avr - 20:50



Qu’est-ce qu’on mange ?



Une matinée tranquille, un soleil blanc qui lui fit mal aux yeux quand elle ouvrit la fenêtre de sa chambre. L’écho des voix dans la cour lui venait jusqu’aux oreilles. Une journée comme une autre. Le feu de camp s’était déroulé à la perfection, elle n’aurait jamais imaginée passer une soirée pareille. Les nouvelles rencontres avaient valut le coup. Sans parler d’une partie de la soirée avec Aliénor et Jared. Le meilleur fut bien évidemment pour la fin. Le reste de la soirée et de la nuit avec Black. Elle repensait à tout ça avec un sourire rêveur sur les lèvres. Sa bonne humeur semblait contagieuse, le midi, elle avait réussi à faire rire la cuisinière qui s’était levé du pied gauche. Enfin il fallait avouer que cette cuisinière là était rarement de bonne humeur. Toujours à se plaindre, à marmonner ou même à grogner. Ce n’était pas un modèle de gaité. La journée s’était passée à merveille, Lyra avait donc décidé de faire un petit détour dans les cuisines. Elle avait envie de cuisiner, quand elle était de bonne humeur elle n’avait qu’une envie, cuisiner ! Tout en se rendant à la cuisine elle se surprit à penser à Daisy peut-être qu’elle la croiserait à nouveau. Qui sait. Même si ce n’était pas non plus ce qu’elle attendait. Après tout elle avait retrouvée Black, la seule personne à qui elle avait décidé d’offrir son cœur.

Ce qui lui fit pensé qu’elle ne lui avait pas demandé si il avait intégrer un club quelconque. Il faudra qu’elle lui demande dès qu’elle le reverra. Ce qui ne serait tarder de toute manière. Elle ne comptait plus le lâcher d’une semelle, c’était clair et net. Elle ne pouvait s’empêcher de sourire, toute la journée son visage avait arboré un magnifique sourire.

- Toujours à sourire bêtement ?

Un ton badin qu’elle connaissait que trop bien. Albert surgit de nulle part, venant prendre place à ses côtés. Il eut pour unique réponse un sourire magnifique qui voulait en dire long. Après quelques secondes de silence elle finit par le rompre.

- Je ne vois pas pourquoi tu me poses la question alors que tu connais la réponse. Sinon que me vaut ta visite ?

Elle savait très bien pourquoi il était venu, en savoir plus sur ce qu’il s’était vraiment passé entre Black et elle sous la tente. Mais attention secret d’état, elle ne lui dirait rien, peut-être un jour. Ils se cherchaient mutuellement ce qui faisait rire Lyra, elle ne remarqua même pas qu’elle était déjà arrivé aux cuisines. Elle continuait de parler avec Albert de chose et d’autres, sans vraiment le moindre intérêt fallait l’avouer. C’est entendant Albert dire bonjour qu’elle remarqua la présence dans la cuisine. Bien évidemment la dite personne ne pouvait l’entendre. Le sourire de Lyra se fit plus immense, dévoilant ses dents blanches.

- Bonjour Joyce !

Une joie largement trahi par le son de sa voix. Elle était ravie de la revoir, leur première rencontre au feu de camp avait laissé une très bonne impression. Puis elle avait des cheveux roses ! Alors c’était sur Lyra ne pourrait qu’apprécier cette demoiselle. Elle se dirigea vers elle rapidement et vit le livre sur le plan de travail. Un livre de recette, logique dans une cuisine me direz-vous. Elle allait s’exprimer quand son ami revenant lui fit signe de la main pour lui dire en revoir. Lyra lui répondit machinalement. Oubliant que Joyce ne pouvait le voir. Une fois partit, elle s’adressa à Joyce.

- Comment vas-tu depuis le feu de camp ? Que fais-tu ici ? Il me semblait pas que tu fasses partit du club. Qu’est-ce que tu veux nous cuisiner de bon ?

Le moulin à parole était mis en route, la curiosité activée par la même occasion. Toujours son sourire vissé sur les lèvres elle regardait sa camarade face à elle. Admirant au passage ses magnifiques cheveux. Les yeux brillants d’excitation à l’idée d’avoir une nouvelle amie, mais aussi le fait de ne plus être seule dans le club. A moins qu’elle se fasse de fausses idées.


Revenir en haut Aller en bas

Joyce McGarden

Joyce McGarden

Physical or
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 22/05/2012
❖ Missives : 830
Jpeux v'nir squatter ?  Empty
MessageSujet: Re: Jpeux v'nir squatter ? Jpeux v'nir squatter ?  EmptySam 27 Avr - 18:39

Jpeux v'nir squatter ?  905649LilyJoyce


Joyce était dans la cuisine attendant que quelqu'un passe, certes le club de cuisine n'était pas spécialement populaire, mais là il n'y avait vraiment personne ! Histoire de s'occuper un peu Joyce fouilla un peu partout, et finis par tenter de lire un livre de recette. Dépitée de ne pas connaître la moitié des mots. Elle commençait à se demander ce qu'elle faisait, y avait il seulement des membres dans ce club ? Et puis des bruits dans le couloirs se firent entendre. Des pas et les murmures d'une conversation... Mais voila les personnes dans le couloirs allaient-elle venir au club ? A sa grande joie la porte de la cuisine s'ouvrit et pas sur n'importe qui ! Sur Lyra, la demoiselle aux cheveux rose qu'elle avait croisé au feu de camp ! Joyce ne pouvait nier que cette étudiante l'avait intriguée. Lyra semblait vraiment sympa, outre le fait que ses cheveux ont une couleur sublime. De toute les personnes qu'elle avait croisé autour du feu, c'était elle qu'elle avait le plus hâte de connaître ! Et comme le hasard fait bien les choses, c'était Lyra qui venait d'entrer en compagnie de ... personne et pourtant Joyce était sûre d'avoir entendu parler dans le couloir ! Ça n'avait rien d’étrange, sur cette île il n'est pas rare de voir les gens parler seul, généralement c'est leurs don qui explique cette attitude étrange, par exemple, la clairaudience, elle pouvait aussi parler à quelqu'un d'invisible ... elle pouvait aussi être visionnaire, et dans ce cas elle était plutôt bien équilibrée ! Il y avait des dons qui rende les gens étrange, même carrément méfiant du monde qui les entoure, ce sont des dons que Joyce n'aurait jamais voulu avoir, même si son don lui mène la vie dure, elle préfère ça que les don Psychic, voir certains dons de Physical bien torturés ! Lyra la salua avec entrain, elle semblait ravie de recroiser Joyce! Sentiment qui est d'ailleurs partagé ! En quelques pas Lyra l'avait rejointe, Joyce remarqua son coup d'oeil au livre de recette... Peut être n'avait elle pas le droit de les lire... enfin qu'importe, c'était fait maintenant ! Lyra semblait sur le point de reprendre la parole quand quelque chose, ou quelqu'un, accapara la jeune fille, elle fît signe à ce quelque chose, comme pour dire au revoir. Joyce encore une fois ne s'en inquiéta pas, elle avait passé presque trois ans, avec Sophia qui lisait dans les pensées, elle était souvent distraite par les pensée qu'elle arrivait à capter parfois. En un sens Joyce avait l'habitude ! Mais ne pas savoir par quoi Lyra était distraite la perturbait ...

Lorsqu'elle reprit l parole Lyra déversa un flot de question, amusée par la curiosité de la jeune fille Joyce se mit à sourire.

-Je vais bien, tu t'es amusée au feu de camp au final ? Oui Joyce avait vanté les mérite et l'organisation du feu de camp, en précisant qu'elle s'y était toujours bien amusée, alors autant se renseigner à ce niveau ! Si tu veux quelque chose de bon, c'est pas à moi qu'il faut demander, je suis archi nulle en cuisine ! C'est pour ça que je suis là, je voudrais pouvoir venir squatter un peu pour m'améliorer, mais malgré mes cinq d'ancienneté je sais pas si j'ai le droit d'intégrer deux clubs ... Et tant que j'y suis c'est quoi ton don? Je suppose qu'il explique à merveille pourquoi tu parle toute seule et que tu dis au revoir à des personnes que je ne peu pas voir.

Joyce souriait amusée, sa décontraction par rapport à la diversité des dons étonnait les nouveaux arrivants, généralement peu habitué à cette décontraction. Joyce se redressa et souria à Lyra, elle lui adressa un clin d'oeil.

-On va faire comme si j'avais le droit, je viendrais un jour sur deux, je dois continuer à être active au club de création, j'ai promis à quelqu'un de ne pas déserté ce club !


Il fallait aussi sans doute qu'elle informe Lyra de son niveau... c'était sans doute plus prudent ! Certes elle n'avait jamais mit le feu à une casserole, pas comme certaine personne qu'elle connaissait bien, mais il faut dire aussi qu'elle n'a jamais vraiment cuisiné, ce genre de mésaventure peut très bien lui arriver un jours ! Il lui faudrait aussi sans doute apprendre les règles de sécurité en cuisine ... Ca ne lui en fera que quelques une de plus, en plus de celle relative à son don !

-Il faut aussi que tu sache que je ne connais qu'une cuisson qui est cramée... je suis vraiment pas douée, mais il faut que j'apprenne, je veux faire une surprise à quelqu'un ...

Inutile de lui dire que c'était pour le bel assistant du directeur que Joyce voulait apprendre à cuisiner ! Elle lui offrit d'un sourire d'excuse, elle espérait que la demoiselle allait quand même l'aider malgré le fait que la tâche s’avérait ardue.



Dernière édition par Joyce McGarden le Sam 25 Mai - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lyra Crowley

Lyra Crowley

Physical bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 19/05/2012
❖ Missives : 777
Jpeux v'nir squatter ?  Empty
MessageSujet: Re: Jpeux v'nir squatter ? Jpeux v'nir squatter ?  EmptyLun 6 Mai - 19:47




La cuisine était son territoire, son jardin secret pour se détendre mais aussi pour s’amuser. Aujourd’hui allait être une merveilleuse journée, Joyce était dans les cuisines avec elle ! C’était plus qu’extra ! Elle qui désirait tant la revoir après le feu de camp, espérant qu’une éventuelle amitié naisse entre elles. Tellement désireuse qu’elle avait lancé la machine à blabla, c’était plus fort qu’elle. Puis rien qu’à l’idée de ne plus être seule dans le club l’enchanté davantage. Mais elle ne se faisait pas d’illusions. Elle avait entre aperçu le malaise dans le regard de Joyce. Oui ce genre de malaise quand on vous voit parler seul ou faire des signes dans le vide. Elle préféra passer ça sous silence, tout du moins pour le moment, elle aura tout le temps de dévoiler son don à Joyce plus tard. Ce n’est pas une priorité si ? Elle eut très rapidement sa réponse, le sourire amusé sur le visage de Joyce la réconforta. Enfin une personne qui avait fait le rapport dès le premier coup d’œil. Non pas que les gens soient lent d’esprit. Mais certains n’arrivaient toujours pas à comprendre pourquoi elle s’adressait au mur ou à gesticuler toute seule comme une imbécile. Lyra affichait un magnifique sourire, non seulement elle se remit à penser au feu de camp et à la nuit passé avec Black. Mais elle pouvait parler ouvertement de son don, rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Se montrant vraiment joyeuse, très joyeuse !

- Pour le feu de camp oui c’était génial ! Plus que fantastique même ! Pour les clubs je ne peux pas te dire je ne suis pas plus renseigné que toi sur le sujet. Dit-elle en penchant la tête sur le côté, avant de reprendre avec son plus beau sourire et un ton très enjoué. En effet je suis visionnaire, je discutais avec Albert avant d’arriver, il vient de prendre congé. C’est un vieil ami, très curieux, voir un peu trop même ! Je ne m’ennuis jamais avec lui !

Lyra riait doucement, oui elle adorait son vieil ami revenant. Un vrai puits de science mais pas seulement. Elle eut envie de sauter de joie en entendant Joyce lui dire qu’elle participerait en plus de son club au club de cuisine.

- Génial ! Un vrai cri de joie que Lyra ne put s’empêcher d’émettre. Désolé, mais faut dire que le club est plutôt calme. Je n’y croise jamais personne alors savoir que tu viendras de temps en temps m’enchante !

Et encore c’était peu dire. Puis Joyce fit mention de ses aptitudes pour la cuisine. La cuisson cramé… Lyra eut envie de rire mais s’abstint elle ne voulait pas rendre sa camarade mal à l’aise. Si elle avait envie de rire ce n’était pas pour se moquer non c’était surtout la manière dont elle lui avait confié ça. Elle se ferait une joie de l’aider, le petit sourire d’excuse qu’elle lui fit ne faisait que renforcer l’envie de l’aider !

- Je me ferais une joie de pouvoir t’aider ! A mes débuts j’étais pas très doués non plus, j’ai surtout commencé avec des gâteaux, je les faisais souvent brûler. Puis a force de persévérance j’ai fini par y arriver. Heureusement que ma mère était patiente ! Mais cette surprise pour ce quelqu’un ! Je suis sur que c’est pour un garçon, je me trompe ?

Elle en était quasiment persuadée, c’était son intuition féminine qui le lui avait dit. Lyra lui fit un petit sourire à bon entendeur. Avant de taper dans ses mains d’un air décidé.

- Par quoi veux-tu commencer ? Il y a un truc en particulier que tu désires apprendre ? Ou tout simplement commencer par les cuissons primaires comme les pâtes ou la viande ? Ou dieu sais-je encore ?

Elle avait grande hâte de pouvoir aider son amie, être en mesure de rendre service lui réchauffait le cœur. Pour une fois que ce n’était pas elle qu’on aidait sur cette île !


Revenir en haut Aller en bas

Joyce McGarden

Joyce McGarden

Physical or
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 22/05/2012
❖ Missives : 830
Jpeux v'nir squatter ?  Empty
MessageSujet: Re: Jpeux v'nir squatter ? Jpeux v'nir squatter ?  EmptyDim 12 Mai - 10:48

Jpeux v'nir squatter ?  905649LilyJoyce

Joyce était ravie d'avoir croisé quelqu'un dans ce club, et encore plus car ce quelqu'un c'est Lyra, la demoiselle qu'elle avait brièvement croisée au feu de camp. Joyce lui découvrit un petit côté étrange, mais elle ne s'en alarma pas, elle était ici depuis trop longtemps pour s'angoisser pour ce genre de petits détails ! Lyra est bavardes cette évidence semblait s'imposer à Joyce, ou bien c'était son enthousiasme. Qu'importe cela l'amusait beaucoup ! De ce fait elle aussi se mit à questionner Lyra sur sa soirée au feu de camp. Il semblerait que la demoiselle y ai passé une excellente soirée, Joyce en était heureuse sinon elle serait passée pour une menteuse, et puis c'est tellement mieux de s'amuser et de passer des bons moments ! Pour ce qui était des clubs, Lyra l'aurait vraiment surprise en ayant la réponse à sa question... Mais il y avait quelqu'un qu'elle connaît bien qui devrait sans aucun doute avoir cette fameuse réponse. Elle avait aussi remarqué que Lyra semblait comment dire ... distraite par quelque chose à son arrivée dans la cuisine, donc tout naturellement Joyce lui avait demandé quel était son don. Une visionnaire, physical donc... Voir des morts ... Joyce s'était toujours demandé si c'était un peu comme dans le 6éme sens, c'est à dire les voir dans leur dernier état, ou s' ils reprenaient une image disons ...moins traumatisante... Mais était ce une question délicate ? Apparemment Lyra semblait parfaitement à l'aise avec son don, chose rare quand on en a un de ce style ! Elle parlait d'un certain Albert, un "vieil ami" d'après les dires de la demoiselle.

-Tu semble à l'aise avec ton don ... Jpeux me permettre une question ? Rassure moi, ils sont pas tout sanguinolent les gens que tu vois .... si ? Albert ... ça fait combien de temps qu'il t'accompagne ?


Sinon elle était encore beaucoup plus équilibrée que ce que Joyce pensait !Ce Albert ne devait pas être tout jeune... son prénom étant assez ancien. L'explosion de joie de Lyra, après que Joyce lui ai dit qu'elle viendrais plus fréquemment au club, fît sourire Joyce. Elle comprenait, c'est vrai que le club de cuisine n'est pas très fréquenté ces derniers temps ! Elle était un peu surprise certes, mais son sourire en était plus radieux. La joie de Lyra lui faisait plaisir, mais elle s’attendait à la voir disparaître lorsqu'elle l'informa de ses ...aptitudes en cuisine. Mais il n'en fut rien. Lyra lui assura que ce serait un plaisir de l'aider, mais Joyce espérait qu'elle avait compris que la tâche ne serait pas très facile ! Ce qui la fît sourire intérieurement, c'est le mot garçon. Pouvait on encore qualifier Nataku de garçon... Oui certes, mais homme lui convient bien mieux ! Mais Joyce n'avait pas envie de parler de Nataku.... enfin elle ne voulait pas le nommer.

-Si la tâche ne de démotive pas je serais ravie d'écouter tes conseils ! Et oui on peu dire ça ... pour un garçon.

Ensuite Lyra lui demanda par quoi elle voulait commencer, alors la aucune idée, elle avait beaucoup à apprendre, bien plus qu'elle ne le croyait même ! La pâtisserie ? Non ça ne la tentait pas trop ... Elle voulait pouvoir manger correctement, l'idéal était donc la confection de plat ... Mais lesquels ? Elle se rendait compte seulement maintenant qu'elle n'avait pas questionné Nataku sur ses goûts ...

-Bah j'aimerais apprendre à faire des plats, genre blanquette, couscous ... paella, des plats de tout les horizons.... J'aimerais pouvoir manger correctement assez rapidement en faite ... Alors je sais pas, un plat facile pour commencer... mais pas d’œufs... je ne les digère pas !

C'était pas faux non plus, manger quelque chose de bon de temps en temps lui changerait la vie sans aucun doute ! Pour ce qui est d'un idée de plat facile elle faisait confiance à Lyra, elle devait bien en connaître un ou deux qui était à sa portée... enfin elle espérait !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Jpeux v'nir squatter ?  Empty
MessageSujet: Re: Jpeux v'nir squatter ? Jpeux v'nir squatter ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jpeux v'nir squatter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Age :: Self Service :: Salle du club de cuisine-