New Age


 
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Quand le passé te rattrape... (Pv: Joyce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Quand le passé te rattrape... (Pv: Joyce) Sam 19 Jan - 1:26

Les jardins... Endroit tranquille de l'établissement où viennent se reposer les élèves lors du retour du beau temps ou la moindre occasion tout simplement, autant dire que je ne manque pas à l'appels. Derrière-moi dans un bâtiment j'entends la sonnerie annonçant le début des cours qui résonne dans les couloirs, aujourd'hui j'ai décidé que je n'irai pas! Soudaine envie de ne rien faire, comme ma mère dit une "flemmingite aiguë" ou un truc dans le genre. Alors tandis que certains se dépêchent de gagner leurs classe moi je joue avec une flamme que je fais passer de doigt en doigt sous les feuilles d'un arbres. Déjà quelques temps que je suis arrivé mais le lien avec les personnes se fait difficilement peut importe qu'on soit pareil ou non on est toujours réticent à l'arrivée d'un nouveau...

-Hey les mecs! Regardez c'est le mec aux cheveux roses, alors le nouveau on veut se faire remarquer ou se la jouer original à son arrivée?

Vous voyez de quoi je parle maintenant? Ce type de personne exactement, celle qui critique sans connaître qui vous rabaisse et tout ce qui va avec bien sur. Je soupire et laisse disparaître la flamme d'un un petit nuage de fumée provoquer par la combustion avant de regarder mon interlocuteur, il est accompagné de trois autres jeunes hommes... Rien d'impossible 3 contre un avec l'effet de surprise. D'un coup je bondis sur le premier l'attrapant par la taille et le plaquant au sol pour lui planter un violent coup de boule avant de sentir les deux autres me renvoyer contre mon arbre d'origine. Je serre des dents avant de réagir pour riposter, je glisse une main dans ma poche et y attrape mon briquet une étincelle suffit et le feu se déclenche dans ma main devant visible pour mes trois agresseurs. La menace est claire et comprise apriori.

-Bande de lâche, je vous retrouverai de toute façon.

Me reprenant ma place initial je me remets au jouer avec mon briquet les yeux fermés à me perdre dans mes pensées, entendant des pas autour de moi mais sans pour autant m'en préoccuper avant de bougonner:

-Quoi sa vous a pas suffit? J'espère au moins que vous avez ramenez quelques copains sinon vous allez pas faire long feux... Sans mauvais jeux de mots!
Revenir en haut Aller en bas

Joyce McGarden

avatar

Physical or
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 22/05/2012
❖ Missives : 830
MessageSujet: Re: Quand le passé te rattrape... (Pv: Joyce) Sam 19 Jan - 11:09

En cette belle matinée Joyce n'était pas motivée pour un sous ! Son réveil avait du sonner le rappel au moins trois fois ! La jeune demoiselle avait finis part se lever, non sans râler ! Comme d'habitude elle se fît son chocolat chaud, avant d'aller méditer devant son armoire, tout en le buvant. Une foisa tenue choisis, une petite jupe bleu marine et un débardeur blanc, sans particularité, elle attrapa aussi un maillot de bain blanc ornementé de fleurs jaune moutarde. Une fois lavée et habillée, elle s'arma de nu-pied à talon et partit direction New Age, avec son sac en bandoulière. Les deux premières heures de la matinée étant le cours de physical Joyce les passa à méditer, son prof n'était pas d'accord avec ce choix, mais qu'importe, ce matin elle n'avait pas eût le temps de le faire ! Celà faisait quelques semaines à présent qu'elle avait rencontré Gregory, et depuis elle cherchait un moyen plus rapide pour "calmer" ses ondes. Ce jour là elle avait sentis ses ondes vibrer joyeusement en elle, c'est comme ça qu'elle avait compris comment les canaliser, maintenant elle cherchait un moyen plus rapide d'y arriver, que de passer l'après midi à méditer ! Mais la malgré ces deux petites heures, elle sentait un tressaillement en elle. Elle décida de montrer à son prof le résultat, pour une fois peut être passerait elle le mois sans rendre visite au dirlo ! Elle se concentra sur ce tressaillement qu'elle ressentait, elle respirait calmement, tout en fixant son regard sur un arbres, ses cibles préférés !

-Je vais casser sa branche la plus basse...

C'était la règle, vu qu'elle détruisait toujours tout, elle devait annoncer à son profs ses intentions avant d'agir ! Puis elle tendis le bras, et claqua des doigts. Elle sentie une onde légère, mais puissante la quitter, et filer droit vers sa cible! La branche cassant à sa rencontre. Pour la première fois Joyce affichait un sourire joyeux dans ce cours. Elle regard son prof qui semblait abasourdi qu'elle ai réussie ! Après cinq ans dans son cours, jamais elle n'avait réussi à contrôler ses ondes. Son prof avait toujours sa méditation inutile, et préférait qu'elle s'entraîne, voila enfin la preuve que l'un n'allait pas sans l'autre ! La sonnerie avait déjà annoncé la fin des cours, et elle était en retard maintenant ! Sans demander son reste, elle prit congé et fila vers le jardin, elle avait promis au club de botanique, de venir photographier les nouvelles fleurs éclosent ! Armée de son appareil elle fila mitrailler le jardin botanique ! Nombre d'élèves flânaient ici en ce mois de mars au température plus que clémente ! Mais Joyce n'était pas là pour se détendre ! La sonnerie se fît de nouveau entendre... la reprise des cours ! Joyce observa son emploi du temps ! Pas de quoi se presser ! Elle avait Anglais maintenant, elle n'y avait jamais était en cinq ans, c'était certainement pas aujourd'hui qu'elle allait y aller ! Des éclats de voix se firent entendre ! Une dispute ? Curieuse de voir de quoi il en retournait, elle se dirigea vers la source. Arrivée sur place elle fût tétanisée.... Elle connaissait cette tignasse ! Mais c'était impossible ! Elle observa la scène , pas surprise de voir le jeune homme au cheveux rose s'énerver sur les autres... Que voulait vous... il y a des habitudes dur à perdre ! Elle l'observa se réinstaller près d'un arbre, ne sachant pas trop quoi faire, après cinq ans de nombreuse chose avait changées... Elle ne s'était pas préparée à le revoir un jours ! Alors il était pyrokinésiste... oui ça collait bien à son caractère ! Elle se décida enfin à s'approcher de lui. Elle fût bien mal accueillis, mais qu'importe...

-Je ne crois pas t'avoir jamais fait de mal .... Jake ...


Ca lui faisait bizarre de prononcer son nom, elle avait déjà parlé de lui à sa bande d'amis, bien que plus aucun n'était sur l'île à présent, mais celà faisait cinq ans ! Il avait encore grandi bien sur ! Il avait mûri aussi, les traits encore juvénile du collégien dont elle se souvenait avait disparu, mais cétait bien Jake qui se tenait là. Son éternel sourire aux lèvres Joyce n'arrivait pas à croire que son meilleur ami était là ! Le choc serait surement encore plus grand pour lui... vu qu'il devait la croire morte ...

-Je ... je suis en vie .... c'est bien moi ...

Peut être essayait-elle de le convaincre ainsi, que ce n'était pas un rêve, ni le résultat de l'utilisation d'un don pshychic, c'était vraiment elle, et lui aussi était bien là !



Joyce's Présentation-Joyce's Relationship-Joyce's Bobox !!
Je ne me lasse pas de te remercier pour tes kits sublime ma Muse, que dis-je ! Ma déesse *o*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quand le passé te rattrape... (Pv: Joyce) Sam 19 Jan - 12:32

Cette voix... Elle déclenche dans tout mon corps comme une décharge électrique ramenant avec elle différents souvenirs, images dans mon esprit. Mais surtout c'est son visage qui me revient le plus à l'esprit, celui de cette jeune fille de 14 ans toujours en train de me regarder avec un doux sourire. "Je ne crois pas t'avoir jamais fait de mal.. Jake.." ce surnom elle avait l'habitude de toujours m'appeler ainsi et c'est sûrement à cause d'elle que beaucoup en on fait de même, puis non elle ne se trompe pas elle ne m'a jamais fait de mal. A part peut-etre par son absence? Réaction idiote mais humaine.
Je me décide finalement à enfin prendre mon courage à deux mains j'ouvre les yeux et les pose sur la jeune fille se trouvant de moi, cinq ans que je n'ai pu poser les yeux sur elle et pourtant je la reconnais dès le premier coup d'oeil: ces longs cheveux roses, son regard, son sourire au final ce visage je le connais encore par coeur.

-Je ... je suis en vie .... c'est bien moi ...

J'aurais bien répondu à cela mais j'en restais encore pour l'instant incapable, en fait j'étais aussi simplement incapable d'exprimer ce que je ressentais. La colère face au mensonge? La joie des retrouvailles? Rien de tout ça pour l'instant juste mon regard sur Joyce sans pouvoir comprendre ce qu'elle fait là alors que jusqu'à il y a deux minutes elle était encore morte pour moi. Dans tout ça j'en tire surtout une conclusion: Joyce est toujours aussi belle. Après une longue phase de béatitude je me décide finalement à me lever pour me retrouver bien en face de la jeune fille.

-Alors peux-tu m'expliquer pourquoi je te retrouve ici?

Il n'y aucuns reproche ou quoi dans ma question, j'ai juste besoin de ma réponse afin de comprendre ce qu'il s'est vraiment passer pour Joyce. Pourquoi est-elle ici? Qu'est-il arrivé durant ses cinq années? Tellement de chose à expliquer mais je n'ai pas envie de la couvrir de question.
Revenir en haut Aller en bas

Joyce McGarden

avatar

Physical or
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 22/05/2012
❖ Missives : 830
MessageSujet: Re: Quand le passé te rattrape... (Pv: Joyce) Sam 19 Jan - 13:57

Joyce était en état de choc. Jake était donc un porteur ... Pyrokinésie... ça lui allait bien. Il avait changé depuis cinq ans. Ses traits juvénile de collégien, avait laissé place à ce d'un homme presque adulte. C'était étrange de le revoir maintenant, sur cette île. Le visage de Jake exprimait une grande surprise, lui aussi était en état de choc, ça se voyait clairement ! Il avait mit un certain temps à poser les yeux sur elle. lorsqu'il le fît. Joyce lui offrit son plus joli sourire. Elle ne s'était pas encore faite à l'idée que jake allait vivre ici désormais, une tonne de questions se bousculait dans son esprit. Comment allait il? Que s'était il passé après son départ ? Et comment allait sa mère ? Boston avait elle changée ?
Joyce avait voulu rassurer Jake, en lui attestant qu'elle était bien vivante, que c'était vraiment elle ici, devant lui... peut être était ce aussi pour se rassurer elle même. Jake avait mit du temps à remettre ses idées en place, surement dût au choc de la voir en chair et en os.

Mais sa question lui fît de la peine. Était il en colère ? Oh mais si elle avait pu le prévenir ! L'idée lui est venue plus d'une fois de lui envoyer une lettre, mais c'était trop risqué... Et bien trop tard aussi ... Des larmes commencèrent à perler dans ses yeux, elle était si heureuse de le voir, mais lui raconter à lui....ce qu'elle avait fait ... Elle respira longuement, il le fallait. Jake avait le droit à la vérité...
Elle s'installa à côtés de lui, et lui attrapa doucement la main.

-Je ne sais pas ce qu'on t'a dis à Boston .... Mais ..ce ... ce n'est pas un accident quelconque qui as tué mon frère .... c'est moi..., Les larmes glisser doucement le long de sa joue, J'ai un don très destructeur...après cinq ans ici, je ne le contrôle toujours pas totalement....Ce jours là....j'ai juste tapé dans les mains, un peu agacée par sa remarque... et le plafond c'est effondré sur lui... et sur maman aussi ... et après papa c'est mit à me taper, en me disant de partir, j'avais mal Jake, et nul part où aller... C'est la que Mr Juman, m'a donné ma lettre, alors je suis partie... je n'avais pas le choix...

Elle pleurait silencieusement, en serrant fort la main de son ami. Comme elle aurait voulu pouvoir lui dire aurevoir. mais la colère de son père ce jour là, lui avait fait peur, très peur.... Si elle ne l'avait pas menacé de son don peut être serait elle morte à l'heure qu'il est ... et pour de bon ! Elle plongea les yeux dans ceux de son ami.

-Tu m'as tellement manqué Jake !


Tout en disant cela, elle se jeta à son cou. Il avait toujours était son soutien, son ami le plus précieux. La personne avec qui elle passait son temps libre. ces débuts sur cette île avait était dur sans lui. elle avait mit du temps avant de se remettre et de sourire comme avant. Mais de le revoir, alors qu'enfin, elle c'était déclaré à Nataku, la perturbait grandement. Jake sa gentillesse, son visage, son idiotie par moment, mais aussi sa délicatesse avec elle. tout lui revenait en mémoire, son premier amour qu'elle croyait perdu à jamais était là en fasse d'elle ! Mais à présent c'était trop tard... il y a Nataku dans sa vie. Elle se décrocha de son cou, mais garda ses mains dans les sienne. Elle lui souria, les yeux encore humide.

-Et toi alors... que fait tu là ? Tu es Pyrokinésiste apparemment !


Elle attendait patiemment la réponse de son ami d'enfance, toujours en souriant, comme d'habitude !



Joyce's Présentation-Joyce's Relationship-Joyce's Bobox !!
Je ne me lasse pas de te remercier pour tes kits sublime ma Muse, que dis-je ! Ma déesse *o*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quand le passé te rattrape... (Pv: Joyce) Sam 19 Jan - 14:40

Alors voilà la vérité... Ce qu'on m'a caché pendant cinq ans pour me faire croire que celle que j'aime était morte. Encore une fois mes sentiments s'emmêlent, de la colère face à ce mensonge mais aussi envers ce père, la tristesse puis la joie de revoir Joyce. Sans rien dire ma main dans la sienne je l'écoute me raconter son histoire, complètement différentes de cette histoire de canalisation ayant exploser dans le plafond provoquant son effondrement. Alors Joyce était responsable de tout ça? Non je ne pouvais accepter cette idée, elle n'était pas responsable jamais elle n'a voulue et il aurait pu m'arriver la même chose à moi ce jour-là si je n'avais pas réagit avant...
Lorsque je la regarde c'est les larmes que je vois couler sur ses joues, je ne supporte pas ça. Je n'aime pas la voir pleurer, si seulement j'avais su! C'est ce que je me répète, si seulement j'avais été là pour intervenir, je m'en veux à moi-même comme un idiot de n'avoir pu protéger celle pour qui j'ai toujours été-là mais maintenant une nouvelle chance s'offre à moi. Sa main se ressera sur la mienne j'aurais voulu la prendre dans mes bras mais avant que je n'en ai le temps de le faire elle s'y trouvait déjà de sa propre volonté.

-Ne pleure plus Joyce... Je comprends, ce n'est pas de ta faute tout ce qui est arrivé ce jour-là tu n'en es pas responsable et tu ne contrôlais pas ce "don". Je suis sur que tu as changée maintenant durant ces cinq années, je crois en toi...

Je souris, surement bêtement me dira-t-on, mais c'est ainsi le simple le fait de pouvoir la prendre dans mes bras, passer ma main dans ses cheveux ainsi lorsqu'elle ne va pas bien c'est souvent le genre de choses les plus simples qui vous manques lorsqu'une personne vous quittes. C'est un vide à combler chaque jour et à chaque instant, mais aujourd'hui on dirait bien que la roue tourne.

-Toi aussi Joyce, si tu savais.

Si elle savait ce que pendant cinq ans j'ai pensé à elle? Pas seulement, il y a tellement de chose mais je n'ai plus envie de m'en préoccuper aujourd'hui c'est derrière moi et je peux de nouveau sourire comme avant. La jeune fille se défait finalement de mon étreinte et je ne peux décrocher mon regard de son visage continuant à sourire bêtement.

-Je suis arrivé ici il y a seulement quelques semaines. Avant je vivais en Californie pour mes études, je n'ai jamais vraiment fait attention à ce que vous appelez un "don" jusqu'au jour où sous la fièvre j'ai fait prendre feux ma table de nuit avant de finalement réussir à l'éteindre en... Tournant autour du meuble à crier "Non! Stop!".

Oui pas très glorieux comme fin d'histoire on peut sans soucis faire mieux mais bon on ne peut pas tout le temps avoir la classe! J'attrape alors dans ma poche un zippo que je garde toujours à porter de main puis comme quelques minutes avant à partir de la flamme je viens faire danser sur le bout de mes doigts des petites flammes flottants dans l'air.

-Et oui je suis Pyrokinésiste, je ne peux créer le feux mais j'arrive à le contrôler enfin c'est encore beaucoup dire je manque d'expérience. Il arrive dans certains cas que j'en perde aussi le contrôle... Mais passons, raconte-moi comment sa passe ta vie d'étudiante?
Revenir en haut Aller en bas

Joyce McGarden

avatar

Physical or
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 22/05/2012
❖ Missives : 830
MessageSujet: Re: Quand le passé te rattrape... (Pv: Joyce) Sam 19 Jan - 18:38

Oui c'était de ça dont elle aurait eu besoin à l'époque. Son jake qui trouve toujours les mots qu'il faut lorsqu'elle a de la peine. Mais il avait tort sur un point, elle était en tort, mais elle ne se détruisait plus à cette pensée. Non maintenant elle gardait sa culpabilité au fond d'elle, et se servait de ce souvenir pour renforcer sa volonté de contrôler ce don. Mais du reste il avait raison, elle avait changée. Son don elle le contrôlait bien plus qu'avant ! Et ces dernier temps, son contrôle c'était encore amélioré !
Elle sentait ses doigts passer dans ses cheveux. Cette caresse l'apaisait, et ces mots, ainsi donc elle lui avait manqué tout autant ! Elle était censée être morte, elle avait eut peur que le temps ne fasse son effet et qu'il l'ait oubliée. Ce doux câlins comme avant lui réchauffait le coeur. Jake était de retour dans sa vie, mais Nataku revint à son esprit et de ce fait elle s'écarta de son ami. Nataku comprendrait peut être, mais il ne faisait aucun doute que de la voir dans les bras d'un autre l'énerverait, ou pire lui ferait de la peine, et elle ne voulait pas cela. Elle se contenta donc de lui tenir la main, c'était suffisant....après tout, ils n'étaient plus des enfants.

Joyce avait demandé à Jake les circonstances de son arrivée ici. L'histoire de son ami la fît rire. C'était idiot, après tout cette histoire était aussi tragique, et si il n'avait pas réussi a éteindre le feu ? Et si au contraire il l'avait intensifié ! Mais le fait que ça se finis bien rend l'histoire de son ami amusante à ses yeux. Peu son ceux qui peuvent en dire autant sur cette île ! Et un petit sourire apparu sur son visage lorsqu'elle vit le zippo, accessoire typique des Pyrokinésistes. Elle ne se moquait pas vraiment, il n'avait pas changé, c'était tout lui quoi, et cette constatation la faisait sourire. Tout simplement. Cette simplicité retrouvée, elle se sentait à l'aise, presque comme si il discutait sur le sofa de ses parents à Boston. En un sens elle était nostalgique de l'avant catastrophe. Elle commençait à se perdre dans ses pensées, comme on dit, avec de si on peut refaire le monde ! Mais la question de Jake la sortie de ses rêveries. comment se passait sa vie ici ?

-A merveille ! J'ai un appart, je travail dans un bar à mi temps, je vais souvent chez le directeur pour divers problème de retard, d'absence, et aussi à cause de mon manque de progrés dans le contrôle de mon don... j'ai découvert la photographie, je suis même plutôt doué et .... c'est tout !

Elle allait parler de Nataku, mais au dernier moment elle se ravisa au dernier moment, non pas maintenant... elle ne voulait pas parler de ça avec Jake, déjà avant ils ne parlaient pas de ça. Elle se demandait bien pourquoi elle ne l'avait pas encore remarquer. Puis une idée lui vint en tête, tôt ou tard l'heure d'anglais allait finir, et il lui faudrait retourner en classe ! Elle n'aurait pas le temps d'assouvir sa curiosité en si peu de temps !

-Tu peux venir à l'appart après les cours ! J'ai tellement de chose à te dire , et à te montrer ! Il faut que tu dise oui !

Elle souriait et lui serait la main plus fort. Il ne pouvait pas refuser, hors de question ! Elle n'admettrait aucun refus sur ce point ! Elle le suppliait des yeux, mais son sourire était radieux, un peu à la "simba" qui dit "s'il te plaiîît !!!" Impossible de dire non à une tête aussi mignonne !



Joyce's Présentation-Joyce's Relationship-Joyce's Bobox !!
Je ne me lasse pas de te remercier pour tes kits sublime ma Muse, que dis-je ! Ma déesse *o*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quand le passé te rattrape... (Pv: Joyce) Dim 20 Jan - 19:31

C'est peut-être ça que j'avais le plus envie d'entendre au final, Joyce est heureuse. Elle a réussir à refaire sa vie, maîtrise de mieux en mieux son don puis elle sourit... Alors que demander de plus à part ça? Au fond c'est ce que j'ai toujours voulu la voir heureuse. Je l'écoute me parler de ses activités, de son travail, sa scolarité et je lui souris tout simplement. Comment ne pas repenser au simple moment où l'on pouvait passer notre temps à discuter ensemble sans se préoccuper du reste, sans même se poser la question des sentiments car nous n'étions que des enfants. Voilà ce qu'on regrette en grandissant la perte de ces moments tout simple qui font qu'on découvre le bonheur auprès de ceux qu'on aime.
Lorsqu'elle cessa de parler sa voix s'éteignit comme si elle n'avait pas finie sa phrase la laissant comme une hésitation, fausse idée. Je lui souris de nouveau plongeant mes yeux dans les siens:

-Si tu es heureuse Joyce c'est l'important!

Autour de nous quelques étudiants commencent doucement à se diriger vers les bâtiments, une heure de cours va bientôt se terminer pour laisser place au début d'une autre. Voilà le rythme de vie répétitif d'un étudiant dans le système scolaire je soupire en les voyant ainsi. Puis mon attention revient sur la jeune fille qui se trouve devant moi et sa demande, puis surtout son regard insistant dans le miens. Ce regard pour lequel elle a le secret celui qui à chaque fois me fait craquer sans que je ne puisse résister. Je lâche sa main pour venir la passer sur sa joue avant de revenir remettre une mèche en place au-dessus de son oreille.

-Tu as gagnée, je te suivrais où tu veux! Mais pour l'instant on a encore un peu de temps devant nous?

Je n'avais pas vraiment envie de la laisser repartir de nouveau, surement par peur de la voir de nouveau disparaître incapable d'agir contre cela comme ce fût le cas la première fois.
Revenir en haut Aller en bas

Joyce McGarden

avatar

Physical or
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 22/05/2012
❖ Missives : 830
MessageSujet: Re: Quand le passé te rattrape... (Pv: Joyce) Lun 21 Jan - 16:33

Ses paroles lui réchauffèrent le coeur. C'était bien Jake ça ! beaucoup de gens ne voyait pas ce côtés si attentionné qu'il a, s'arrêtant généralement sur le fait que c'est un bagarreur au sang chaud. Certes cette partie de son caractère est sans doute bien présente, mais Jake est doux, profondément gentils, et surtout attentif aux besoins de ses amis. C'est sans doute ce Jake là quel préfère... elle avait lutté pendant des années contre son côtés bagarreur .... sans succès de toute évidence ! De le revoir beaucoup de souvenir lui revenait en mémoire, elle se rappelait de lui à la maternelle, mignon, gentil, doux, à l'époque il ne se battait pas, sans doute parce qu'il était un peu gringalet .... Cette pensée la fît sourire.

-Tu te plaira aussi ici, j'en suis sûre ! La vie est ...facile sur cette île, elle s'écoule lentement, paisiblement, c'est une sorte de havre de paix, pour les gens comme nous !

Oui Joyce aime cette île, elle avait passé des journées à en découvrir les moindre recoin, les clairière dans la forêt, les criques le long de la mer, avec leurs multitude de petit poisson aux couleurs diverse et variées ! La ville de Bermia et ses petites boutique atypique... c'était une autre vie, loin de tout et c'était le climat idéal pour apprendre à contrôler son don ! Les autres élèves commençait à se diriger vers les salles de classes, mais Joyce n'avait aucune envie de partir. elle avait limite supplié Jake de venir chez elle ce soir, afin de rattraper le temps ! A sa plus grande joie il avait accepté ! Il lui demanda si ils avaient du temps devant eux... Joyce regarda sa montre... ben pas trop si ils voulaient se rendre en cours, mais elle s'éloignait de plus en plus de cette possibilité... Elle avait envie de lui faire visiter l'île, de lui montrer son nouveau chez elle, afin qu'il se sente rapidement à l'aise ici !

-Eh bien oui et non .... Non si tu veux absolument assister aux cours suivant, et Oui si faire l'école buissonnière te tente !

Un sourire malicieux était apparu sur les lèvres de la demoiselle, après tout il devait être dans la même classe, et vue qu'elle avait eu cours de physical ce matin, et lui devait avoir eu un cours d'elemental .... Les cours disont "important" étant passé, Joyce considérait qu'elle avait l'après midi de libre ! Oui Joyce n'est pas studieuse... mais là c'était un cas de force majeure ! Ce n'était quand même pas tout les jours que son meilleurs amis arrivait sur l'île ! Certes elle serait convoqué dans le bureau du directeur, et Nataku lui ferait surement un reproche aussi ! Mais, elle avait décidé de n'en faire qu'a sa tête. Cependant une question lui vint à l'esprit... une question qui lui trottait dans la tête depuis cinq ans ... pour sa tranquillité d'esprit, il fallait qu'elle lui demande, reprennant un visage sérieux, elle plongea ses yeux dans ce de Jake.

-Tu dois savoir toi ... je n'ai jamais pu savoir... Ma mère ... tu sais si elle est en vie ...?

Oui ce détail elle ne l'avait jamais appris, les dernières nouvelles qu'elle avait eût de sa famille, venait de sa grand mère. Le contenue n'avait rien de très joyeux... Sa grand mère avait jugé bon de l'informer qu'on l'avait déclarée morte sur le continent, et qu'elle lui donnerais un peu d'argent chaque mois sur un compte, dont elle avait eu les coordonnée. l'école s'était chargé de prendre l'argent de les changer en Bermy, et de les lui donner mois après mois ... C'était peu 70$ par moi, mais venant de sa grand mère Joyce était sur que cet argent lui manquait... alors elle le mettait de côtés.... en cas de coup dur, même si ici ça ne lui arriverait surement pas ! Depuis plus de nouvelle, d'ailleurs elle n'en avait jamais attendu, elle avait était avertis que cette lettre peu agréable serait la première et la dernière. Penser à ça la rendait triste, nostalgique, qu'était devenu Mark ? Peut être était il marié, si ça se trouve elle était Tata et n'en savait absolument rien ! Elle chassa ces lugubre pensée de son esprit, se concentrant sur le bonheur de revoir Jake !




Joyce's Présentation-Joyce's Relationship-Joyce's Bobox !!
Je ne me lasse pas de te remercier pour tes kits sublime ma Muse, que dis-je ! Ma déesse *o*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quand le passé te rattrape... (Pv: Joyce) Lun 21 Jan - 18:31

Je le regarde bouger autour de moi, j'apprécie chaque instant dans ce jardin avec elle comme par peur de la revoir de nouveau partir. Mes yeux ne se lassent pas de sourire illuminant son visage et de ses longs cheveux roses dansant en même temps qu'elle se déplace... C'est tout cela et encore tellement d'autres choses qui m'ont toujours ainsi apaisé chez Joyce! Elle est la seule et unique personne qui était capable de me raisonner lorsqu'une situation dégénéré, combien de fois la jeune fille se retrouva au milieu d'une de mes bagarres sans que je comprenne pourquoi à part pour le simple désir de ne plus me voir me battre. Ce fût ainsi jusqu'à sa disparition, une bienveillance mutuelle de l'un envers l'autre comme Bonnie et Clyde dans leurs péripéties et jusqu'à la fin.
Joyce était rayonnante, pétillante d'énergie et souriante c'est tout ce dont j'avais besoin pour me sentir bien. Assister au cours suivant ou faire l'école buissonnière avec elle afin de découvrir l'île? L'hésitation ne passe même pas par là le choix est immédiatement fait, ce sera une après-midi aux côtés de sa meilleure amie et tant pis pour les réprimandes de l'école!

-Il me semble que la réponse est évidente... Je viens te donner ma réponse juste avant, je te suivrai partout alors fais moi découvrir ce que tu as envie.

Je souris à la jeune fille lui tendant à nouveau la main, puis elle posa une question qui me désarma complètement. La mère de Joyce était-elle encore en vie? En fait je ne savais pas vraiment... Après l'incident j'ai rapidement couper les liens avec sa famille, en fait je me suis tout simplement renfermer sur moi-même ne m'intéressant plus aux autres et m'en écartant de plus en plus. Je n'ai jamais revu sa mère ou son père, mais je ne voulais pas non plus de faux-espoir ou au contraire... Quelques instant je détourna le regard avant de prendre la parole.

-Après ta disparition je me suis rapidement isolé des autres puis je suis par la suite partie en Californie. Je n'ai jamais eu de nouvelle de ta mère ou même de qui que ce soit d'autres à part de temps en temps mes parents ou mon frère... Excuse-moi mais je ne sais pas.

J'aurais aimer pouvoir lui donner une réponse, au fond de moi je n'avais que peu d'espoir pour sa mère après les échos que j'avais pu avoir à la suite de l'incident. Mais j'avais préféré les ignorer et je voulais pas lui raconter les histoires qui traîne dans la rue et qui ne se font que de rumeurs. Instinctivement je la repris dans mes bras la serrant contre moi, le passé est derrière nous et maintenant quelque chose de nouveau se dessine. Voilà ce que à quoi j'ai envie de passer plutôt qu'aux fantômes du passé...

-Allez essaye de ne pas penser à cela pour le moment et fais moi un sourire! Alors qu'as-tu avant de me faire découvrir sur cette île?
Revenir en haut Aller en bas

Joyce McGarden

avatar

Physical or
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 22/05/2012
❖ Missives : 830
MessageSujet: Re: Quand le passé te rattrape... (Pv: Joyce) Mer 23 Jan - 18:07

Le sourire qui illumina le visage de Joyce, dès l'instant ou Jake accepta de faire l'école buissonnière avec elle, était sans doute le plus beau sourire qu'elle était capable de faire ! Le bord de ses yeux légèrement plissé, ses yeux pétillant, ses fines lèvres roses laissant apparaître ses dents banches. Le bonheur était sur chacun de ses traits ! Passer l'après midi avec lui la remplissait de joie ! Ils avaient tellement de chose à se dire, afin de refaire connaissance ! Même si au premier regard Jake ne semblait pas avoir changé, il était cependant fort probable que Jale ai néanmoins changé ! Elle même avait changé, avoir un travail l'avait changée, la rendant beaucoup plus responsable ; Vivre ici l'avait rendu cependant un peu plus feignante, et aussi moins stressée ! Il fallait dire que sa vie à Boston était bien rythmée ! Les cours déjà , puis les frasques des Hystéro qui fréquentait Jake, et qui appréciait peu leur intimité ! Les cours particulier imposé, afin de tenter de rattraper les notes médiocre, en math, français et histoire ! Et quand elle avait une minute à elle dans la mesure du possible elle la passait avec Jake ! Ici, elle se levait plus tard, n'ayant pas de parent sur le dos, pour lui reprocher de sécher ! Après les cours elle passait généralement par la plage afin de faire trempette, et de peaufiner son hâle doré ! Comme elle lui avait dit, la vie s'écoulait paisiblement ici !

-Oh Jake ! Tu n'imagine pas tout ce qu'il y a à voir ici ! La plage bien sur, mais les cryptes aussi, ou ont trouve de multitude de poisson ! La forêt avec toutes ces clairières plus belle les unes que les autres ! Bermia et tout ses habitants ! La vie le soir ! Tout les dons nombreux et variés que les gens possèdent, et qui font que l vie deviens plus facile !

Elle avait hâte de lui faire découvrir tout les endroits qu'elle préférait, ceux ou la méditation était facile. Elle voulait lui faire admirer la faune et la flore si particulière sur cette île ! Les bruits de la vie au coeur de la forêt. la plage le soir quand l’obscurité impose peu à peu sa présence ! L'ambiance dans le bar ou elle travail le soir ! Bermia la nuit ! Elle lui souhaitait aussi de découvrir tout les dons qu'abritait secrètement cet île ! Il avait tant à découvrir ! Même elle après cinq, elle ne pouvait pas dire qu'elle connaissait parfaitement cet île, à chaque fois qu'il lui semblait atteindre ce but, l'île lui révélait encore des secrets !
Mais Joyce était vite sortis de cet état de bonheur pur, bien qu'elle n'était pas déprimée, elle était juste moins heureuse. Ce changement soudain était dû à une question qui lui revint en tête. Sa mère. Sa mère qu'elle préférait croire morte, plutôt que de croire le contraire et d'apprendre qu'elle était aussi responsable de la disparition de sa douce, joyeuse, attentionnée maman. C'est pourquoi, elle ne fût ni heureuse, ni déçu de la réponse de son ami. Les choses restait tels quels étaient, point. L'étreinte de Jake, lui redonna courage, malgré elle affectée par le manque d'information. Elle soupira et se redressa.

-C'est rien, ça change rien pour moi, je faisais avec avant, y'a pas de raison que je continue pas !

Rien n'était plus vrai que ça ! La vie poursuivait son cours ! Après avoir compris ça Joyce retrouva sa bonne humeur ! hors de question de gâcher la journée à broyer du noir ! Ca non! Elle refusait ! Il lui demanda ce qu'il ya avait à découvrir sur l'île ! Vu que Jake venait ce soir chez elle, elle aurait tout le temps de lui faire découvrir Bermia sur le trajet ! Il y avait bien cette petite clairière dans la forêt, celle non loin de la plage d'où l'on entendait le bruit de vagues en fond, et l'harmonie du vent dans les feuilles des arbres, laissant entendre la voix de la forêt. Cette clairière étant traversé par un petit ruisseau, certain animaux, malgré la présence d'humain relativement calme venait s'abreuver à ce dernier !

-Si tu n'as pas peur de la forêt, il y a bien endroit ou j'aime aller .... De là on peux aller sur la plage, qui mène à cette magnifique crique ou le bruit des vagues ressemble à des coup de tonnerres à cause de l'acoustique... c'est assez impressionnant... et je pense qu'après autant de marche on aura le droit à un bon verre, avant d'aller chez moi !

Le programme semblait bon, inutile de s'épuiser à vouloir faire le tour de l'île, ils avaient tout le temps pour en faire le tour ! C'est grâce au mystère de cette île que Joyce s'était découvert une vrai passion pour la randonnée, cette sensation d'être seule au monde, l'air ici était pur, les paysage magnifique,ce n'était pas pour rien, qu'elle avait amassé au moins trois gros carton de photo ! Elle espérait qu'il allait aimer cette île tout autant qu'elle!



Joyce's Présentation-Joyce's Relationship-Joyce's Bobox !!
Je ne me lasse pas de te remercier pour tes kits sublime ma Muse, que dis-je ! Ma déesse *o*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Quand le passé te rattrape... (Pv: Joyce) Sam 26 Jan - 14:38

Spoiler:
 

Quel douce sensation... Celle de revoir Joyce comme une enfant, c'est tout simplement l'impression qu'elle me donne en la voyant ainsi sourire impatiente de me faire découvrir ou visiter les endroits de l'île que la jeune fille à l'air de tellement aimer. S'en est presque contagieux à vrai dire, sa l'a toujours été même, ce sourire qui s'étire cette envie de rire avec elle sans me soucier du reste et peu importe qu'on nous traites de gamins ou quoi nous on s'en fout on est libre! Voilà toute la magie du moment.
En levant les yeux tout à l'heure j'avais cru découvrir une jeune fille mature, sérieuse, enfin tout simplement une autre Joyce mais il est bon de se rendre compte de ses erreurs et d'en sourire tout simplement.

Lorsque je lui appris le peu que je savais sur sa mère j'eus peur de la voir une nouvelle fois fondre en larme mais là encore je me suis trompé sur la petite Joyce que je connaissais, elle a grandie et est devenue bien plus forte. J'étais rassuré, je souris relâchant doucement mon étreinte. La forêt? J'avais pu l'apercevoir en arrivant, profonde, sombre avec des grands arbres à la fois majestueuse et mystérieuse. Elle avait attisée ma curiosité et la proposition de Joyce était une occasion de rêve pour découvrir les lieux à ses côtés.


-Ton programme me convient parfaitement! Puis sa ne m'effraie pas je te rappels que je ne suis plus le gringalet aux cheveux roses, je suis Jake capitaine de l'équipe de basket!
Puis aussi bon bagarreur et tout pleins d'autres choses qu'on ne précisera pas. Avec un grand sourire j'offre mon bras à la jeune fille se trouvant devant moi prêt à me laisser guider dans l'île.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quand le passé te rattrape... (Pv: Joyce)

Revenir en haut Aller en bas

Quand le passé te rattrape... (Pv: Joyce)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Age :: Pensionnat-