New Age

AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

L'étrange rencontre d'une élève et d'une surveillante [PV : Jeliza-Rose Cohen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: L'étrange rencontre d'une élève et d'une surveillante [PV : Jeliza-Rose Cohen] Sam 9 Juin - 14:27

En ouvrant les paupières, Enola se rendit compte sur son réveil qu'elle était en retard. Ce jour-là, elle avait opté pour deux couettes et s'était vêtue de sa tunique sombre favorite. Pour déjeuner, elle grignota simplement un petit gâteau qu'une de ses amies lui avait donné hier et sortit à la vitesse de l'éclair et lorsqu'elle arrive en salle d'histoire-géo, la cloche sonna. Avec un soupir de soulagement, elle rejoignit son bureau et s'écroula sur sa chaise, le cours commença. La matinée passa très vite et puisqu’aucun de ses amis n'était libre cet après-midi, des écouteurs dans les oreilles, elle erra sans but pendant plusieurs minutes. Elle ne croisa personne, pas étonnante ! Qui resterait ici alors qu'il fessait aussi beau dehors ? Enfin elle, elle rester ici simplement parce qu'elle n'apprécier guère sortir seule. Soudain, elle faillit bousculer une jeune femme et s'arrêta de justesse. Ouf ! Un pas de plus et son don allé se déclenché ! Elle examina la jeune femme attentivement. C’était une surveillante, Enola l'avait déjà vu, mais ne lui avait jamais adressé la parole. Que fessait-elle ici par un temps pareil ?

- Salut ! lui lança Enola d'un ton enjoué.

[ Hors rpg : Désolé c'est court mais j'avais pas d'inspiration ]

Dernière édition par Enola Songe le Dim 10 Juin - 11:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: L'étrange rencontre d'une élève et d'une surveillante [PV : Jeliza-Rose Cohen] Dim 10 Juin - 10:46

C'est frustrant quand votre réveil sonne dans un bruit assourdissant alors, que vous étiez en train de rêver de coquelicot et de papillon arc-en-ciel, enfin soit, brusquement extirpé de ses rêves, la jeune fille mettait du temps pour daigner ouvrir ses yeux et lever son bras pour éteindre le raffut que faisait, à lui tout le seul, le réveil matin de la demoiselle. Elle laissa violemment son poing tomber sur le bouton qui contrôle les "bips" incessant de la machine, avant de s'extirper doucement de ses draps.

Il lui fallut pas moins de dix minutes pour enfin se lever et tenir debout devant son lit, ses pieds glissants à l'intérieur de ses savates bleues., d'un geste de la main, elle dégagea tous ses cheveux qui s'étaient, bien évidemment, emmêler pendant la nuit et qui la gênait légèrement. Pas facile de vivre avec une telle touffe de cheveux ! Peut-être qu'il faudrait penser à couper.. Ou pas ! Enfin bref. Rapidement, elle se doucha, s'habilla, rapidement oui, vu le temps qu'elle avait perdu en attendant de se décider à bouger ses fesses de son lit... Donc, elle s'habilla, comme d'hab, pantalon, t-shirt, ses cheveux... Une bonne demi-heure pour les coiffer correctement, bah oui, c'est de l'entretien que voulez-vous !

Elle sortie de sa chambre en refermant la porte derrière elle, elle s'avança dans les couloirs, comme d'habitude, direction le secrétariat histoire d'avoir son boulot pour la journée, même si c'était trop souvent la même chose, mais que voulez-vous, de toute façon, son métier lui plait ! Il lui fallut à peine quelques misérables minutes pour atteindre la porte du secrétariat.. Inutile de vous dire que, comme d'habitude, elle a dévalée les escaliers comme une dingue tout en faisant un boucan du tonnerre de dieu... Elle toqua à la porte, attendit qu'on l'autorise à entrer.

- Bonjour !

- Bonjour Baby doll, tient ton planning.

- Merci ! s'exclama la fille aux cheveux bleu en saisissant son papier avant de repartir comme si de rien n'était.

Baby doll.. Ouais, c'est son surnom, tout le monde l'appelle comme ça, prof, élève, surveillant.. enfin tout le monde quoi, enfin en général ! Allez savoir pourquoi, enfin cela ne la dérange pas, elle adore ce surnom ! Enfin soit, notre Baby doll jeta un rapide coup d'oeil sur son planning, début de matinée bureau, après permanence, re bureau. Enfin c'était plutôt tranquille, comme d'hab, elle remplierait quelques paperasses, elle aura un peu de temps pour bouquiner, ce n'était pas toutes les minutes qu'un élève venait frapper à la porte du bureau ou tel ou telle raison.

La jeune femme passa donc la matinée dans le bureau, à vérifier les élèves en cours, ceux absent, remplissant d'autre papier, en préparant d'autre, avec entre deux feuilles à remplir une petite pause café... Le temps passa rudement vite, quelques élèves effectuaient des aller et venu, surtout pour avoir un joli billet d'absence pour ne pas avoir la super colle à la fin de la journée. C'est avec un grand sourire qu'on remerciait Jeliza-Rose pour avoir signé le petit bout de papier qui allaient leurs éviter la retenue !

Bref, elle sortie du bureau alors que les cours avaient sonné depuis quelques bonnes minutes, elle avait laissé le bureau aux mains d'un autre surveillant assez sympa d'ailleurs. Enfin soit, la jeune fille aux cheveux bleu, marchait tranquillement dans le couloir en chantonnant faiblement un air qui lui restait dans la tête depuis le début de sa journée. Aucun moyen de se rappeler où elle avait entendu cette musique mais, elle ne voulait pas sortir de sa tête. Elle soupira avant de voir une silhouette se dessiner... Quelqu'un qui séchait les cours ?... Hum, coller une prune, la première de la journée ! Rien de tel pour mettre de bonne humeur non ?! Hahaha, que je suis machiavélique *pan*. Enfin soit, la surveillante s'approchait de cette petite silhouette ...

- Salut ! Laça-t-elle.

Jeliza se rapprocha un peu d'elle.

- Bonjour ! Tu n'as pas cours dit-moi ?

Elle se gratta, comme d'habitude, sa joue avec son index, c'était comme un réflexe, comme un TOC ! Elle fixait la jeune fille, avec un sourire sur les lèvres, mieux valait-il paraître sympa ! Non pas qu'elle n'est pas sympa hein, enfin bon. Elle lui souriait attendant une réponse, histoire que ce soit vite réglé, plus vite Baby doll avait fini son boulot, mieux c'était, même si elle devait surement avoir des tonnes de choses à faire après la fin des cours.

Invité

MessageSujet: Re: L'étrange rencontre d'une élève et d'une surveillante [PV : Jeliza-Rose Cohen] Dim 10 Juin - 12:00

- Bonjour ! Tu n'as pas cours dit-moi ?

- Hein ? Mais les cours viennent juste de finir !

Allons bon, sur qui était’ elle tombé ? Une surveillante assez déroutante. Surtout qu’elle avait déjà entendu des élèves ou des surveillants l’appelaient par le surnom « Baby doll ». À cette pensée, la jeune fille eut une petite grimace indiscrète. Elle enleva ses écouteurs de ses oreilles et les glissa dans la poche de son jean, dommage, et dire qu’elle était arrivée au meilleur morceau ! Tant pis ! Elle avait une question en tête et étant de nature curieuse et sans gêne, elle ne tarda pas à la lui posé directement :

- Pourquoi t’es encore là ? Ne me dit pas que les surveillants n’ont pas le droit de sortir du bâtiment avec un temps pareil ?

Non, elle ne la vouvoyer pas. À quoi bon de toute manière ? Elle ne semblait avoir que deux ans de plus qu’elle ce qui était assez étonnant pour une jeune femme de devenir surveillante à cet âge. La maîtrise de son don devait être impressionnante ! Un sourire vint éclairer son visage. Son regard se posa alors sur les centaines de tableaux accrochés aux murs représentant des images différents. Ce hall retraçait l'histoire pour arriver à New Age. C'était assez impressionnant ! Elle observa de nouveau la jeune femme en attendant sa réponse.

Invité

MessageSujet: Re: L'étrange rencontre d'une élève et d'une surveillante [PV : Jeliza-Rose Cohen] Dim 10 Juin - 16:12

- Hein ? Mais les cours viennent juste de finir !

Hum, forcement, elle soupira, le temps passait bien plus vite qu'elle ne l'imaginait et elle avait encore pas mal de boulot à faire, enfin soit, elle ne faisait plus tellement attention à la jeune fille, trop perdue dans ce qu'elle devait faire rapidement pour ne pas se coucher trop tard, elle se gratta de nouveau la joue avec son index avant de regarder la jeune fille.

- Pourquoi t’es encore là ? Ne me dit pas que les surveillants n’ont pas le droit de sortir du bâtiment avec un temps pareil ?

Ah ? .. Elle rigola doucement. Oui c'est vrai, mais elle avait du travail à rendre pour ce soir alors soleil ou pas, il faut bien faire des sacrifices de temps à autre haha.

- Bien sûre qu'on a le droit de sortir, haha, j'ai juste encore pas mal de boulot qui m'attend, on ne dirait pas mais, mine de rien, on bosse de temps a autre.

J'avoue, c'était un peu un essai pour glisser une "blague" débile dans une phrase pour faire rire.. Allez savoir si ça fait rire les autres mais, en tout cas, elle, ça la faisait marrer. Bref, elle passa une main dans ses cheveux bleus avant de reprendre

- Et toi ? Tu ne sort pas par ce temps magnifique ?

Elle lui sourit gentiment, lui adressant un petit clin d'oeil, non pas, qu'elle essayait d'être sympathique hein, enfin, elle ne savait pas trop si elle l'était jusque là à vrai dire, mais ce n'était pas vraiment une de ses préoccupations. Rapidement, Jeliza balaya le couloir des yeux, c'est vrai que c'était rudement calme, en général, il y avait toujours quelques élèves qui traînaient après les cours, d'autres aller travailler, certains préféraient sortir mais, en général c'était moins calme que cela. Les premiers rayons du soleil devait avoir un sacré effet sur les gens pour les obliger à tous sortir.

[HRP: Désolée pour le post cours.. ]

Invité

MessageSujet: Re: L'étrange rencontre d'une élève et d'une surveillante [PV : Jeliza-Rose Cohen] Dim 10 Juin - 17:13

- Bien sûre qu'on a le droit de sortir, haha, j'ai juste encore pas mal de boulot qui m'attend, on ne dirait pas, mais, mine de rien, on bosse de temps à autre.

Ben dit donc, être surveillant ce n’était pas de tout repos ! Surtout dans un pensionnat rempli d’élèves dotés de pouvoirs impressionnants et aussi effrayants où il arrivait toujours des évènements assez bizarres, par exemple il y a peine une semaine, elle avait aperçu un garçon dans les airs suivit par un surveillant qui tenté désespérément de le faire descendre en agitant les bras ce qui rendait la scène triste et comique. Enola se retint d’un gloussement en y repensant, quel bon jour ça avait était !

- Et toi ? Tu ne sort pas par ce temps magnifique ?

Pas bête comme question. Après tout, elle était carrément la seule élève à erré dans les couloirs (sans but précis en plus !) en écoutant ses musiques favorites. Même en salle de musique il n’y avait personne ! Ils s’étaient tous volatilisés. Enfin bref, elle offrit un nouveau sourire à la surveillante dont elle ignorait encore le nom avant de répondre :

- Bof, tous mes amis ont déjà prévu quelque chose et je n’aime pas trop sortir seule.

Et pourquoi elle, elle n'avait pas quelque chose de prévu ? Balthazar lui avait souvent dit qu'il faut chérir chaque minute de sa vie, de sages paroles d'un vieil homme. Mais que pouvait'-elle faire aujourd'hui ? Rien. Oui justement rien ! Excepté écouté de la musique (seule) chanter (sans public) enfin bref ce n’était pas la joie. Ah moins que...

- Dit, j'peu pas t'aider a quelque chose ?

[ HRP : t'inquiète ^^ t'est pas obligé de faire trop long. ]

Invité

MessageSujet: Re: L'étrange rencontre d'une élève et d'une surveillante [PV : Jeliza-Rose Cohen] Dim 10 Juin - 17:38

- Bof, tous mes amis ont déjà prévu quelque chose et je n’aime pas trop sortir seule.

Oh, c'était un peu triste, si ces amis avaient tous décidé de faire quelque chose sans même prendre la peine de m'invité elle.. Était-ce seulement des vrais amis ? Enfin, Jeliza ne se permettait pas de juger les gens sans même les connaitre, même s'ils font une mauvaise impression ou si on lui dis du mal de ses dite personnes et encore autres choses, enfin soit, elle sourira doucement, un peu comme rassurer la jeune fille, elle ne savait pas trop quoi lui dire sur le coup, elle se sentait même un peu mal à l'aise, et cela devait surement se voir un peu sur son visage... elle soupira intérieurement avant de lui sourire de nouveau, mais, la jeune fille fut beaucoup plus rapide, elle prit la parole avant la surveillante.

- Dit, j'peux pas t'aider a quelque chose ?

Hum... elle réfléchit un instant se remettant à se gratter la joue avec son index, elle faisait un peu la liste des choses qui lui restaient à faire, là, elle devrait remplir quelques papiers administratifs, envoyer deux lettres et fermer les salles de permanences a clé et c'était à peu près tout, elle regardait la jeune fille... elle n'allait quand même pas lui refourguer du boulot... quoi que, comme ça, elle aurait fini plus vite... Mais, après, il manquait plus qu'un crétin aille raconter qu'elle se sert des élèves pour faire son boulot à ça place.. Et ça non jamais !! Après dieu seul sait ce qu'il pourrait se passer.

Enfin... Cette jeune fille lui proposait gentiment de l'aide.. Elle ne pouvait quand même pas refuser, si ? Bon, il fallait bien prendre une décision avant que le temps de réflexion devienne étrangement trop long !

Et bien... J'ai plus tellement de boulot, donc, je n'ai malheureusement rien à te donner mais, si tu veux je me dépêche de faire ce que j'ai à faire et je t'invite à boire un verre quelques parts. Lui lança-t-elle en lui adressant un nouveau clin d'oeil avec son plus beau sourire.

Pourquoi pas après tout, pourquoi pas essayer d'avoir une relation amicale avec une élève en plus, elle devait avoir son âge et puis, ce n'est pas interdit de devenir ami avec des élèves quand on est surveillante, si ?

Enfin soit, elle lui sourit, s'apprêtent à faire un nouveau de record de boulot vite fait ! A la limite elle pouvait toujours remplir ses papiers plus tard, c'était pas vraiment du pressant et pour être franche, elle avait vraiment envie de se faire une amie, intérieurement elle était complète euphorique d'avoir proposé a quelqu'un de sortir... Même si ça se voyait presque autant extérieurement.

Invité

MessageSujet: Re: L'étrange rencontre d'une élève et d'une surveillante [PV : Jeliza-Rose Cohen] Dim 10 Juin - 19:08

*Allez dit oui s'il te plaît ! Soit sympa, me lâchent pas comme mes amis ! Sinon ce sera la pire journée de toute ma vie ! Enfin non il y avait aussi cette journée où...Bref, dis oui, oui, oui ! S'il te plaît !!!!*

Enola resta ainsi pendant à peine une minute ce qui était... assez bizarre. Ben oui, faire une crise simplement parce qu'elle allé se retrouvé seule si la jeune femme répondait non ce qui était fort possible était inimaginable ! Mais il faut aussi avouer que c'était assez rare qu'elle se retrouve toute seule à ne rien faire...Bref, où en étions-nous ? Ah oui ! La jeune fille dévisagea silencieusement la surveillante attendant sa réponse :

- Et bien...

Ç’a commencé mal.

- J'ai plus tellement de boulot, donc je n'ai malheureusement rien à te donner, mais, si tu veux je me dépêche de faire ce que j'ai à faire et je t'invite à boire un verre quelques parts.

YOUUUPII ! Un énorme sourire vint illuminer ses lèvres. Enola se retint de justesse de ne pas sauter dans les bras de la jeune femme : tout d'abord parce qu'elle ne voulait pas l’embarrassé et ensuite elle ne souhaiter pas que son don s'active. Bon, restons calmes ! Il fallait lui réponde, ce qu'elle fit sur le champ et elle ne cacha pas sa joie :

- ça marche ! Je suis d'accord !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'étrange rencontre d'une élève et d'une surveillante [PV : Jeliza-Rose Cohen]

L'étrange rencontre d'une élève et d'une surveillante [PV : Jeliza-Rose Cohen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1