New Age


 
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jade Inora

avatar

Psychic bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 06/12/2012
❖ Missives : 63
MessageSujet: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!] Sam 15 Déc - 21:56

Ah nous y voilà! Première journée dans ma nouvelle vie! Et je sens déjà que je vais avoir un paquet de choses à faire! Alors pas le temps de glander, j'enfile une grande robe, quelques dentelle et rubans, mes mitaines en soie et un châle(déconnez pas, il fait froid quand même!) et c'est parti pour une virée en ville...
Il faut que je visite un peu sinon je vais me paumer toutes les cinq minutes...
Je arpente les rues en réfléchissant, sans trop regarder où je vais.
Premièrement, il faut que je trouve un petit travail qui me permettra de rester dans une situation stable quoi qu'il arrive..
Plus qu'un seul petit souci.... Lequel! La seule chose que je sais faire c'est jouer de la musique, faire le ménage et la cuisine et étudier....Et franchement je vois pas comment...oh! Une offre d'emploi en tant que musicien!
En plus le resto m'a l'air plutôt charmant! Comment s'appelle-t'il déjà? Je relève la tête et recule de quelques pas pour contempler l'enseigne:
"La Bonne Assiette"

Oui..le nom n'est pas très recherché mais ce n'est pas vraiment important, le tout est de voir la qualité de l'endroit en lui-même et pas le nom qu'il porte...
Et puis c'est pas pour y manger, c'est pour animer la soirée de ces messieurs-dames!
Je me décide à pousser la porte, me dirigeant directement vers un monsieur derrière le comptoir qui m'a bien l'air d'être le patron.
Je lui dit poliment:

-Bonjour monsieur, je m'appelle Jade Inora et je cherche un travail actuellement...
J'ai remarqué que vous cherchiez des musiciens et il se trouve que, sans vouloir me vanter, je joue de la flûte depuis mon enfance et j'ai acquéri un certain talent pour me servir de cet instrument....C'est pourquoi je me permet de vous proposer mes services..libre à vous de m'accepter ou non dans votre restaurant.

Sur ces mots, je sors ma flûte de mon sac et lui propose de lui en faire une démonstration, il accepte et me fait donc m'asseoir sur un tabouret devant tout le monde et me demande de jouer!
Ma timidité naturelle reprend vite ses droits et je deviens rouge tomate, ne sachant plus quoi faire et n'osant plus prononcer un mot devant l'assistance qui commence à s'impatienter et qui m'encourage à jouer.
Je tourne la tête vers l'entrée, cherchant un échapatoir, et c'est alors que j’aperçois une jeune fille qui entre, cherchant elle aussi le chef apparemment.... Je reste plantée là sans bouger, attendant de voir ce qu'il va se passer.


Dernière édition par Jade Inora le Sam 12 Jan - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!] Dim 16 Déc - 18:52

Allez, ensemble !
Aujourd’hui c’est samedi. Qu’est-ce que ça signifie ? PAS DE COURS ! Cool, on s’éclate c’est la fiesta ! Enfin pas vraiment.
Car en ce jour, je ne vais pas faire la fiesta avec des copines. Non. Je vais travailler !
Depuis déjà un an je bosse comme chanteuse dans le restaurant « la bonne assiette » à Bermia. Dès que j’ai vu l’annonce, je me suis direct rendu là-bas et on m’a tout de suite accepté après m’avoir entendu chanter. C’est mon rêve de devenir chanteuse alors autant commencée, Nan ? Les clients sont sympathiques, le patron également, pas trop strict, heureusement ! C’était un restaurant tout à fait charmant ! Et je m’y plaisais bien. En fait, je m’amuse vraiment !

Bref, je me rends donc au restaurant avec mon sourire sur les lèvres.
Je suis vêtue d’un pantalon sombre et d’un tee-shirt rouge allant avec mes cheveux ainsi que d’une veste en jean ouverte. J’ai laissé mes cheveux détachés. Voilà.

Tout en marchant dans les rues de Bermia, j’écoute de la musique avec mon casque sur les oreilles, je danse et chante en même temps. Les passants me jettent des regards écarquillaient, d’autres sourient car ils me connaissent et on l’habitude de mon comportement.

J’aperçois enfin le restaurant au loin, j’enlève mon casque de mes oreilles et la range dans mon sac et y pénètre. Je cherche alors le patron du regard. Celui-ci est en face d’une jeune fille très mignonne à la longue chevelure blonde et aux joues rougit. Dans ses mains, elle a une flute. Elle a l’air très embarrassé et gêné devant l’assemblée. Nos regards se croisent alors. Je m’approche du patron et lui demande ce qui se passe, celui-ci m’explique la situation et je ne peux retenir un énorme sourire. UNE MUSCIENNE ? GENIALE ! Bon, par contre, la pauvre ne semblait pas commencée à faire la musique. Je sais alors que je dois intervenir. Je m’approche de la jeune fille et lui fait un sourire encourageant avec un clin d’œil.


- Allez, ensemble !

Je fait une pirouette sur moi-même et pose une main sur mon visage avant de l’enlever de commencer à chanter. J’observe la fille et lui tends la main comme signe pour lui montrer qu’elle doit en profiter pour jouer. La jeune fille se mit alors à faire de la musique. Une douce mélodie accompagnant mon chant. Lorsqu’on eut fini, je m’incline sous les applaudissements du public et me tourne vers la fille :

- Bravo, c’était formidable !
Revenir en haut Aller en bas

Jade Inora

avatar

Psychic bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 06/12/2012
❖ Missives : 63
MessageSujet: Re: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!] Mar 18 Déc - 20:31

La jeune fille me propose de l'accompagner car apparement c'est elle la chanteuse. Enfin, elle me propose est un bien grand mot car je n'ai pas le temps d'ouvrir la bouche qu'elle commence à chanter avec une superbe mise en scène. Elle est vraiment rayonnante ! Je l'accompagne avec une mélodie douce et rythmée, me laissant guider par mes trilles frivoles et légères. Entre deux longues notes qu'elle tient sans problème elle repousse ses longs cheveux dans son dos.
Bien qu'en adoration, je me concentre sur ma mélodie et sens mon timidité retomber peu à peu grâce à sa compagnie.
Une fois qu'elle a finit avec brio son interprétation, elle me dit gentiment:

-Bravo, c'était formidable!

Je lui adresse un sourire jusqu'au oreille et me courbe un peu devant elle:

-Tu plaisantes??? Tu chantes merveilleusement bien !

Je me tourne vers le patron et lui dit en riant :

-Peu m'importe si je ne suis pas prise ici, j'aurai eu l'occasion d'accompagner une chanteuse exceptionnelle ! Et j'ai l'oreille musicale grâce à plusieurs années de musique, je sais reconnaître une voix d'or! Veuillez m'excuser quelques secondes je vous prie, merci.

Je m'approche d'elle et lui dit à mi-voix, en lui faisant un clin d'oeil, riant doucement:

-A mon avis, tu devrais demander une augmentation!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!] Ven 21 Déc - 22:14

Merci,
La jeune fille se courba et me complimenta à son tour ce qui fit me sourire. J’étais habitué à ce que les clients me le disent après que j’eu fini mon chant mais cela me fit tout de même plaisir. Chanté c’était ce que j’aimais le plus faire depuis mon enfance, ma passion à vie qui ne s’éterniserait jamais ! On m’avait dit que le métier de « Chanteur » était difficile et que j’allais sans doute changer et devenir pourrie gâté mais j’avais confiance en ma détermination, je savais que je resterai la même. Puis ce que j’aimais par-dessus tout, c’était les visages heureux naquit de mon chant. Elle semblait tout à fait charmante et pleine de vie ! Je l’adorais déjà ! A coup sûr elle serait engagée. La jeune blonde se tourna vers le patron et s’exclama en riant :

- Peu m'importe si je ne suis pas prise ici, j'aurai eu l'occasion d'accompagner une chanteuse exceptionnelle ! Et j'ai l'oreille musicale grâce à plusieurs années de musique, je sais reconnaître une voix d'or! Veuillez m'excuser quelques secondes je vous prie, merci.

Mes yeux ne purent s’empêcher de pétillaient de joie, c’était la première fois qu’on disait une chose pareil à mon sujet ! D’accord, on disait que je chanté bien mais le fait que j’avais une voix d’or ou que j’étais une chanteuse exceptionnelle, ça c’était unique ! Elle savait s’y prendre avec les mots ! Le patron me lança un regard amusé, content pour moi, puis lui aussi semblé beaucoup aimé cette jeune fille. Elle se tourna vers moi et me conseilla à mi-voix de demandé une augmentation avec un clin d’œil et riant doucement. Je me mis à rire avec elle :

- Peut-être bien, j’y penserai ! Merci, ce que tu viens de dire m’a fait chaud au cœur ! Je m’appelle Enola Songe, et toi ?

J’avais très envie de me lier d’amitié avec cette jeune fille tout à fait unique et charmante ! Rare étaient les personnes comme ça de nos jours.

Revenir en haut Aller en bas

Jade Inora

avatar

Psychic bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 06/12/2012
❖ Missives : 63
MessageSujet: Re: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!] Jeu 27 Déc - 15:04

Un grand sourire chaleureux orne son visage. Je crois qu'elle m'aime bien !
En tous cas moi je l'aime déjà ! Elle ajoute à ma suggestion, histoire de rentrer dans mon jeu:

- Peut-être bien, j’y penserai ! Merci, ce que tu viens de dire m’a fait chaud au cœur ! Je m’appelle Enola Songe, et toi ?

Je lui souris gentiment et lui répond avec ma voix douce habituelle, que je trouve un peu trop mielleuse parfois, c'est agaçant....

-Je m'appelle Jade Inora, ravie d'avoir fait ta connaissance et, d'avoir pu t'offrir un peu de joie! Après tout...que serait la vie sans rires et douceur!

Je me tourne ensuite vers le patron, attendant son verdict....
Il me dit qu'il doit y réfléchir....Je vois, les demandes, la gestion tout ça...et puis je ne suis pas majeure....et il s'il me verse un salaire il doit y avoir des tas de paperasses auxquelles je n'ose même pas penser! Pfff que ça doit être compliqué de gérer un restaurant....cela s'éloigne beaucoup de ma vision poétique et mélancolique de la vie....en fait il faudrait que je me réveille un peu plus souvent je pense....mais avant de prendre une grande claque et d'entrer dans la vie active, je vais profiter un peu de la vie et faire des petits boulots en rêvant tout haut, comme d'habitude....Je réfléchis quelques instants et finit par dire tranquillement au patron en lui donnant un papier avec mon numéro de téléphone inscrit dessus:

-Bien, je comprends, lorsque vous aurez une réponse à me donner je vous prie de bien vouloir m’appeler pour m'en faire part au plus tôt, lorsque vous trouverez un moment bien sûr....
Merci de m'avoir laissé vous montrer ce que dont je suis capable....

Puis je repose les yeux sur ma camarade de spectacle, et ne dit mot, lui adressant seulement un sourire légèrement déçu, et me dirige vers la porte en traînant un peu les pieds, rêvant déjà à ce que je pourrais faire avant la fin de la journée.
Assister au coucher du soleil assise sur un banc dans un beau jardin en fleur...ou devant une fontaine déversant une eau pure et cristalline, qui sait ce que la vie nous réserve ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!] Jeu 27 Déc - 16:50

Enchanté !
La jeune fille me sourit et répondit à ma question d'une voix douce et mielleuse tout à fait charmante :

-Je m'appelle Jade Inora, ravie d'avoir fait ta connaissance et, d'avoir pu t'offrir un peu de joie! Après tout...que serait la vie sans rires et douceur!

Je souris encore une fois et hoche la tête affirmative avec un nouveau rire. Avant que je n’aie le temps de lui répondre, elle se tourne vers le patron. Étant juste à côté, je n’eus aucune difficulté à écouter la conversation priant pour qu’elle prise à tout prix. Le patron était quelqu’un de sympathique mais aussi de très sérieux et le mélange des deux étaient souvent assez étranges et originaux mais c’était nécessaire pour gérer un restaurant. Il lui dit qu’il doit y réfléchir ce qui était compréhensible après tout ce n’était pas une décision que l’on devait prendre à la légère ! Jade sembla réfléchir quelques instants avant de dire tranquillement au patron en lui tendant un papier :

-Bien, je comprends, lorsque vous aurez une réponse à me donner je vous prie de bien vouloir m’appeler pour m'en faire part au plus tôt, lorsque vous trouverez un moment bien sûr....
Merci de m'avoir laissé vous montrer ce que dont je suis capable....

Puis elle reposa ses yeux sur moi avec un sourire déçu. Ouai, c’est vrai que c’était assez difficile d’attendre la réponse, le stress monté et tout ça car après tout ce n’était pas une chose à la légère que voici ! C’était un travail ! Puis grâce à ça, on avait plein d’argent de poche pour faire du shopping en ville. Bref, quelque chose d’hyper hyper important ! Même moi j'en était consciente ! Je le savais...Il fallait que j'intervienne ! Je l'arrête doucement par le bras avant qu'elle ne franchisse la porte et lui souris :

- Tu veux que je te fasse visité ? C'est grand ici ! Puis pour l'instant il y a pas beaucoup de monde, je peux bien faire une petite pause !
Revenir en haut Aller en bas

Jade Inora

avatar

Psychic bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 06/12/2012
❖ Missives : 63
MessageSujet: Re: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!] Sam 29 Déc - 18:42

Elle m’arrête avant que je ne pousse la porte:

- Tu veux que je te fasse visité ? C'est grand ici ! Puis pour l'instant il y a pas beaucoup de monde, je peux bien faire une petite pause !

Je regarde quelques instants la salle qui n'est en effet pas très remplie et lui répond en souriant:

-Tiens....C'est vraiment très gentil merci! Et puis si ça ne dérange personne...oui je veux bien!

Je la suis et ainsi commence la visite guidée du restaurant...Nous commençons par le comptoir, puis les salles du fond et le panneau des commandes ainsi que le bar rempli d'alcools plutôt raffinés, ce qui reflète bien le prestige de l'établissement. Elle me fait même visiter les cuisines et le local des employés.Mes yeux pétillent chaque fois que je découvre un nouvel endroit, on dirait une petite fille devant un manège tout illuminé...mais ce restaurant me plaît bien à vrai dire, il y règne une ambiance chaleureuse et j'aime beaucoup les éclairages. Je me rends compte du privilège qu'elle m'offre, car c'est une chance de pouvoir se familiariser avec un endroit avant d'y travailler. Je me tourne vers elle et lui propose d'aller s'asseoir à une table. Je remarque que j'ai un peu de monnaie sur moi....chouette! Autant en profiter pour mieux connaître celle qui sera peut-être ma future coéquipière musicale ! J'aimerai vraiment pouvoir sublimer au mieux sa voix magnifique avec ma flûte!

-Heu...Je peux t'offrir quelque chose à boire ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!] Dim 30 Déc - 0:01

La visite !
-Tiens....C'est vraiment très gentil merci! Et puis si ça ne dérange personne...oui je veux bien!

Cette proposition lui permettait de se familiariser avec son – sans doute, je n’avais aucun doute – nouveau lieu de travail, comme quoi je pouvais avoir de bonnes idées parfois. Et elle sembla contente de ma proposition car elle me sourit en acceptant après avoir jeté un coup d’œil à la salle. Je n’avais pas menti, pas très rempli et cela devait décevoir le patron mais en même temps, ça tombé c’était comme si la chance était avec moi durant cette nouvelle rencontre !

Je débutai par lui montré le comptoir, puis les salles du fond et le panneau des commandes ainsi que le bar remplit d'alcools plutôt raffinés. Je n’oubliai aucun endroit, pas même les cuisine ou le local des employés. En quelques minutes à peine, elle avait déjà tout visité ! J’accompagnai le tout par des petits commentaires, des explications et en lui présentant le personnel. La réaction de Jade était assez amusante et était similaire à la mienne lorsque j’avais eu ma première visite, j’avais senti mon cœur faire des bonds dans ma poitrine et comme Jade, mes yeux étaient pétillants. Elle se tourna alors vers moi et me proposa d’aller s’asseoir à une table, j’acquiesce et nous nous installons. Je fouille dans ma poche à la recherche de mon porte-monnaie et écarquilla les yeux, oh la bourde ! Je l’avais oublié, malheur, misère ! Soudain, Jade me proposa alors de m'offrir un verre, je passai une main dans mes cheveux rouges un peu gêné :

- T’est sûre ?

Elle insistait et j’accepta finalement avec plaisir en la remerciant. Et lorsqu'on vint commandé, je pris un jus de fruits en souriant :

- Oh fait ! C'est quoi ton don à toi ? Tu serais pas dans le pensionnat à coté par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas

Jade Inora

avatar

Psychic bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 06/12/2012
❖ Missives : 63
MessageSujet: Re: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!] Dim 30 Déc - 19:55

Elle prend un jus de fruit, j'en demande deux, vu que je ne sais pas quoi prendre comme d'habitude....Ca ira plus vite!
Bizarrement, elle a l'air un peu génée que je lui paie un verre...Bon c'est vrai qu'on se fait pas inviter tous les jours.
Je souris amicalement, espérant la détendre. Elle me demande quel est mon don en souriant, et si je me trouve dans le pensionnat.
J'acquiesce de la tête et je lui dis, un peu en cherchant mes mots car moi-même j'ai encore un peu de mal à comprendre mon don:

-Euh...j'ai un instinct surdévellopé....C'est à dire que euh....je sais bien me battre...même si la violence n'est pas une chose dont je me sers souvent mais bon ça peut servir si on m'embête!
Et puis je me retrouve plus facilement dans les endroits que je ne connais pas...
Disons que je me trompe moins souvent dans mes choix quotidiens lorsque ça ne demande pas trop de réfléxion....
Mais c'est un peu embêtant parfois...Surtout quand je me mets à courir après les pigeons sans aucune raison ou que j'ai l'irrésistible envie de grimper dans un arbre quand je ne me sens pas en sécurité pour une raison ou une autre....
Mais j'essaie de me contrôler et on m'aide beaucoup à m'intégrer au pensionnat, je suis assez solitaire mais avoir de la compagnie ne me déplaît pas non plus!

Je rigole doucement et boit quelques gorgées du nectar sucré et un peu amer à mon gout.
J'espère qu'elle ne me prendra pas trop pour une folle après ça ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!] Lun 31 Déc - 0:13

Faisons connaissances !
Jade expliqua qu'elle avait un instinct surdéveloppé précisant ainsi qu'elle savait bien se battre ce qui réussit à me faire sourire, vu comme ça on n'aurait pas dit. En fait, Jade paraissait plus dans le type de la fille fragile et sans défense. Mais elle m'indiqua qu'elle n'aimait pas la violence, bien évidemment le contraire m'aurait étonné. En fait, lui arrivait facilement de se perdre dans des endroits qu'elle ne connaissait pas. Ah ouai, genre tu souhaites rentrer chez toi et au final t'atterris dans une forêt que tu n'as jamais vue avant. En fait, elle se trompait souvent dans ses choix quotidiens lorsque ça demandait trop de réflexion. Apparemment, c'était assez embêtant surtout quand elle se mettait à courir après les pigeons sans aucune raison (la scène devait être assez amusante d'ailleurs) ou quand 'elle avait l'irrésistible envie de grimper dans un arbre pour se sentir en sécurité (ah, cela marche vraiment ? Faudrait que j'essaye pour voir ce que ça fait). Elle essayait de se contrôler et on l'aidé beaucoup à s'intégrer au pensionnat. Elle me surpris surtout lorsqu'elle me signala qu'elle était assez solitaire mais, la compagnie des autres ne la déplaisait pas non plus :

▬ Ah sérieux ? T'as pas l'air comme ça aux premiers abords !

Après tout, moi aussi avant j'étais solitaire, en fait je devais être encore plus solitaire que Jade. Je chassa ce souvenir de ma tête pas de pensées négatives ! Puis j'ajoutais en souriant :

▬ En tout cas, c'est un super don que t'as ! L'instinc surdéveloppement ouah ! C'est trop cool !

Et je me décide à me dévoilé moi aussi :

▬ Donc ! Moi comme tu t'en doute je suis également inscrite là-bas dans la classe des psychic depuis mes quatorze ans. Le pensionnat c'est comme...c'est ma maison en fait ! Et les pensionnaires sont ma famille !

Revenir en haut Aller en bas

Jade Inora

avatar

Psychic bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 06/12/2012
❖ Missives : 63
MessageSujet: Re: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!] Sam 5 Jan - 20:50

Elle me dit que je n'ai pas vraiment l'air solitaire...oui c'est vrai que je suis assez extravertie malgré tout....c'est plus fort que moi ! ^^ Et que mon don serait...trop cool ? Ah, bah tant mieux alors hein! Je lui fait un grand sourire qui laisse entendre un merci. Elle est au pensionnat depuis ses quatorze ans ! Ah quand même ! En écoutant sa dernière phrase je ne puis m'empêcher de dire la première chose qui me vient à l'esprit car évidemment je suis toujours aussi collante quand je suis de bonne humeur...pfff faut que je travaille là-dessus moi !

-Mais alors ça veut dire que maintenant on est de la même famille! Cool j'ai une grande soeur! Il faudra que je guette pour savoir où est-ce que tu es hé hé ! Mais je ne te harcèlerai pas , t'inquiète !

Je finis mon verre en regardant rêveusement par la grande fenêtre du restaurant.... Les rayons solaires percent difficilement les nuages mais le peu qui arrive jusqu'à nous chasse un peu la grisaille des esprits des gens et cela se voit bien, ils ont l'air heureux malgré leur mines affairées....Je reviens à ma camarade de jus de fruit ^^

-Mais euh dis moi, toi quel est ton don si je puis me permettre ? Après si tu n'as pas envie d'en parler je respecte ton choix hein ! Parfois les dons sont un peu embarrassants il est vrai....

Je regarde un moment ses longs cheveux rouges qui apportent une assez grande luminosité à son visage et qui égaient ses habits....je me ferais bien quelques mèches de couleur moi aussi tiens....

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!] Ven 11 Jan - 18:57

Le don.
▬ Mais alors ça veut dire que maintenant on est de la même famille! Cool j'ai une grande soeur! Il faudra que je guette pour savoir où est-ce que tu es hé hé ! Mais je ne te harcèlerai pas, t'inquiète !

▬ Exact ! Et en tant que telle je me dois d’avoir un comportement exemplaire !

Dis-je en utilisant un langage approprié. Je me levais, la tête haute et les mains sur les hanches en marchand de droite à gauche d'une allure élégante et de bourgeoise. C'est ce moment que choisit le serveur pour refaire son apparition, tenant dans sa main droite un plateau avec nos jus d'orange. Il toussota pour faire part de sa présence et je m'arrêtai avec un sourire, nullement gêné le moins du monde et lui aussi était habitué à mon comportement assez « bizarre ». Je me rassis à ma place et fis un clin d'oeil à Jade tandis que le jeune homme posait nos boissons sur la table en s'éloignant avec un soupir. Je riais et lorsque je parvenu à me calmer, Jade me posa une question :

▬ Mais euh dis moi, toi quel est ton don si je puis me permettre ? Après si tu n'as pas envie d'en parler je respecte ton choix hein ! Parfois les dons sont un peu embarrassants il est vrai....

Le don. Un sujet que je n’aimais guère aborder mais qui resurgissait à chaque conversation. Je ne répondis pas tout de suite, dévisageant Jade. N’ayant plus envie de rire. Je réfléchissais. J’avais rencontrés pas mal de personnes me conseillant de ne pas avoir honte de mon don, qu’il était une partie de moi et le serait pour toujours, alors autant vivre ainsi. Jade faisait-elle partie de ce groupe de personne ? Oui, sans doute que oui, en à peine une heure je la considéré comme une grande amie. Et elle ne semblait pas ce genre de personne a critiqué les autres simplement à cause de leur don. Oui, j’en étais convaincu. Je pris une grande inspiration :

▬ Je possède le don de Révolu. Il me permet de lire dans le passé d’autrui mais comme je ne le contrôle pas, à chaque contact physique il s’active.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Jade Inora

avatar

Psychic bronze
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 06/12/2012
❖ Missives : 63
MessageSujet: Re: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!] Ven 11 Jan - 22:10

Enola rie beaucoup et a un sourire vraiment chaleureux et enthousiaste! Mais au moment même où j'ai posé cette dernière question, sa mine s'est agravée et elle n'a plus fait ne serait-ce qu'un petit sourire en coin. Son don doit être vraiment dur à porter! Je voudrais me cacher sous terre, honteuse de l'avoir embarassée, qui plus est maintenant elle doit se sentir obligée de répondre ! Elle me dit finalement après un soupir:

▬ Je possède le don de Révolu. Il me permet de lire dans le passé d’autrui mais comme je ne le contrôle pas, à chaque contact physique il s’active.


Je ne sais pas quoi répondre, j'ai trop peur de la vexer en disant un petit mot de trop....Je réflechis un moment et lui dit avec la plus grande diplomatie possible :

-Je comprends de quoi il s'agit...cela ne doit pas être très facile tous les jours..mais je suis sûre que tu fais tout ce qui est possible pour l'utiliser au mieux et je suis contente que tu aie bien voulu m'en parler. Je ne me moquerai jamais de toi, surtoût pour ça ! On est une grande famille alors on se respecte!

Je lui souris de nouveau chaleureusement et m'appuie sur la table avec mon coude en la regardant comme une petite fille de 5 ans qui regarde sa grande soeur se maquiller pour le première fois en rêvant d'être comme elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!] Sam 12 Jan - 1:11

Oui !
▬ Je comprends de quoi il s'agit...cela ne doit pas être très facile tous les jours..mais je suis sûre que tu fais tout ce qui est possible pour l'utiliser au mieux et je suis contente que tu aie bien voulu m'en parler. Je ne me moquerai jamais de toi, surtoût pour ça ! On est une grande famille alors on se respecte!

J’étais tellement touché parce qu’elle venait de dire que j’en avais les yeux pétillants mais je ne pleurais pas. Oui, on formait une famille. Une famille soudée. Un magnifique sourire vint éblouir mon visage :

▬ Oui !

Suite à cela, on se mit à parler de nous deux, de ce que l’ont aimé faire, dans quels clubs on était…etc. J’évitai au maximum de parler de mon passé, je ne me sentais pas assez prêtre pour parler de ça à quiconque mais peut-être un jour serais-je assez forte pour tout dévoiler à Jade. Je ne vis même pas le temps passer. J’étais devenue tellement proche d’elle que je commençai à me demander si on ne s’était pas déjà rencontré dans une vie antérieure. En fait, si le patron ne m’avait pas appelé, je serais volontiers resté à discuter avec Jade que je trouvais très sympathique ! Les clients commençaient à entrer de plus en plus et je devais faire un petit concert. Je saluai ma nouvelle amie avec un sourire avant de lui demander de rester pour écouter la chanson que j’allai chanter :

▬ La prochaine fois, on sera toutes les deux sur les scènes. C'est une promesse !


Lui dis-je convaincu que cela arriverai encore une fois. Je monta sur scène, souriant à tout le monde. Chanté j’aimai cela et ça ne changerait jamais. Lorsque les musiciens furent prêts, je commençais à chanté une chanson douce, heureuse de ma journée.

Chanson : https://www.youtube.com/watch?v=Wn-_MyJV37E

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!]

Revenir en haut Aller en bas

Bon allez, c'est pas que jm'ennuie mais va falloir que je bosse à un moment moi![fini!]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Age :: Bermia-