New Age


 
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Un tas de bric et des broc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Un tas de bric et des broc Ven 16 Nov - 22:05

"Un tas de bric et des broc"







&
© Never-Utopia

    Samedi ordinaire. Le sixième jour de la semaine. Le temps ? Ensoleillé. En fait, si ça avait été le cas contraire je n’aurai jamais mis les pieds dehors. Ce n’est pas que je n’aime pas la pluie mais…ça mouille et je n’avais pas envie de me retrouver mouillé de la tête aux pieds en attrapant un rhume. Quoique, cela aurait été une bonne occasion de rater un jour de cours mais les professeurs étaient assez exigeants sur le fait de bien rattraper les cours que l’on avait manqués ! Bref. C’est ainsi que tout commence.

    Comme je disais, j’étais dehors. Je me dirigeai vers la ville de Bermia aussi connue pour être la seule ville du pensionnat. Impressionnante. Là-bas on y trouvait de tout ! Enfin, presque...En fait, je n’y vais pas souvent lorsqu’il y a trop de monde, de peur de me faire bousculé et de déclencher mon don. Oui car mon don, c’est de lire le passé d’autrui, hélas, il se déclenche lorsque j’ai un contact physique avec autrui, ce qui est un peu gênant pour l’intimité des personnes, franchement ! J’aurais pu avoir n’importe quel autre don mais il avait fallu que je tombe sur celui-ci ! Je lève la tête et vois que je suis finalement arrivé. J’entre.

    J’étais vêtue d’une simple robe blanche, j’avais attaché mes cheveux rouge clair en deux longues couettes ce qui me donnait un air enfantin. Et…je n’avais pas mis de maquillage. Bah, à vrai dire je n’en mettais jamais sauf pour les fêtes !

    Comme je l’avais prévu ! Aujourd’hui il y a n’avait pas de monde. Cool ! Je n’aurai pas à faire demi-tour ! En fait, j’avais vraiment voulu venir pour une raison en particulier : un vide grenier (selon les informations de mes amis) aurait, apparemment lieu aujourd’hui. Ça m’avait vraiment rendu très curieuse ! Un vide grenier avait eu lieu l’année dernière mais il y avait eu tellement de monde que j’avais dû partir. Je savais donc exactement où allé. Je cheminai donc tranquillement les rues de la ville avant d’atteindre ma destination.

    Là, j’ouvris de grands yeux ébahis ! Ouah ! Il y avait vraiment beaucoup de stands ! Des vendeurs m’arrêtèrent pour me montraient de tout, des bijoux, des vêtements, des parfums, des meubles…etc. Mais pour l’instant, je n’avais rien acheté. Et c’est alors que j’aperçus un stand spécial, du moins, spéciale à mes yeux, tenu par une belle jeune femme aux cheveux roses. Elle vendait… DES INSTRUMENTS DE MUSIQUES ! J’ouvris d’abord la bouche et mes yeux pétillèrent puis je criai de joie avant de me précipiter devant le stand sous le regard incrédule des passants. Je ne pouvais pas m’en empêcher ! Surtout lorsque ça avait un rapport avec ma passion favorite ! Il y avait une belle guitare ainsi qu’une flute à bec et des albums de musique, des partitions…etc. Ça au moins c’était vraiment TRES, TRES intéressant ! Il y avait aussi d'autre choses mais j'étais surtout vraiment concentré sur ce qui touché le monde de la musique.

    À mes côtés, j’aperçus un garçon qui semblait avoir à peu près de mon âge, qui observait intensément la guitare. Un fan de musique lui aussi ?

    — Elle est jolie n’est-ce pas ? Dommage que je n’en joue pas ! lui dis-je avec un gros sourire.

    Puis, j’observai les différents albums de musique avant de prendre nouveau la parole :

    — C’est vraiment incroyable, tout ça ! Tu dois vraiment aimé la musique, non ? fis-je cette fois en m’adressant à la jeune femme qui tenait le stand.

    (Edit : j'avais oublié que Enola tutoyer les adultes lorsqu'elle n'était pas en cours. ATTENTION ! xD)



Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Un tas de bric et des broc Dim 18 Nov - 13:43

Enfin terminé !

Koori s'étira puis mit son DM de Mathématiques dans son cahier. Il avait été tellement compliqué que le simple fait de l'avoir réussit relevait du miracle. Ses colocataires étaient partis il y a déjà un moment. A dire vrai, il ne leur parlait pas beaucoup. Il se leva et regarda par la fenêtre. Le temps était magnifique. Idéal pour sortir, surtout un samedi. Koori mit quelque chose de plus correct pour s'habiller, tenta comme d'habitude vainement de se coiffer et sortit.

De sa chambre, il avait vu sur la mer, et sur une partie de la plage. Le monde qu'il y avait vu était ahurissant, donc il abandonna directement l'idée d'y aller. Il se dirigea plutôt vers la ville. Les rues n'étaient pas désertes, mais il n'y avait pas foule. Au coin d'une rue, il vit des barrières, avec une banderole accroché dessus : Grand vide-grenier de Bermia, véhicules, déviation à gauche.

Il y avait un vide grenier en ville et tout le monde était à la plage. Les gens ne savaient pas ce qu'ils rataient, la plage n'allait pas s'envoler, contrairement aux articles les plus intéressant. Il y avait de tout. Des meubles, des tableaux, des babioles, des jouets, des bandes-dessinés et autres jeux de Playstageek. Koori acheta les trois premiers tomes d'une séries de manga à un prix démentiellement bas, et continua sa route. Soudain, il crut rêver. Un stand remplit de partitions de musiques et d'instruments se trouvait là, devant lui.

C'était un rêve pour lui. Il y avait même une guitare. Son père lui avait apprit la guitare avant sa mort, mais il n'y avait plus jouer depuis, n'en ayant pas. Koori fit glisser les yeux de la guitare et fixa les partitions. Il en prit quelques une et les feuilleta, espérant trouver quelque chose à son goût. Quel ne fut pas sa joie en voyant sa musique. Enfin ce n'était pas vraiment sa musique, c'était juste celle qu'il adorait plus que tout au monde. C'était « Wake me Up When Spetember End », du groupe Green Day. Il songea que cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas entendu, puis il refixa la guitare un instant...Et si il l'achetait ? Soudain une voix le sortit de sa rêverie.

Elle est jolie n'est-ce pas ? Dommage que je n'en joue pas !

Koori se tourna vers le son et vit une jeune fille avec un grand sourire. Un simple coup d'œil suffisait à deviner qu'elle respirait la pureté. Elle se tourna vers la jeune femme qui tenait le stand, à laquelle Koori n'avait même pas fait attention. Il fit comme elle...Et découvrit sa professeur élémental devant lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Un tas de bric et des broc Mar 20 Nov - 20:02

    Un samedi après-midi ensoleillé. Là était la parfaite journée pour un grand vide-grenier! Ashelia s'y était donc inscrite en tant qu'exposante quelques jours plus tôt. En effet avec son récent emménagement, ou plutôt ré-emménagement sur la belle ile des Bermudes, la jeune femme avait décidé de faire un grand tri dans les vieux objets dont elle n'avait plus l'utilité. Elle avait donc monté un petit stand, perdu dans le flot des autres. Il y'avait toute sortes de choses, ces choses qui étaient présentes sur presque tous les autres stands: des bibelots, des vêtements de bébés appartenant à sa fille Sakura, des vieux jouets avec lesquels la fillette ne jouait plus depuis bien longtemps. D'ailleurs la petite n'avait pas été contente de savoir que sa mère souhaitait les vendre bien qu'elle ne jouait plus avec, mais étrangement quand elle lui avait dit que l'argent que ça rapporterait permettrait d'acheter de nouveaux jouets, Sakura avait tout de suite cessé de protester... Ah ces enfants... Mais passons.

    Il y'avait aussi des choses un peu moins habituelles dans ce genre de marché aux puces, qui pour le coup la faisait se démarquer des autres et qui dénotait aussi une de ses plus grandes passions: la musique. Des dizaines de CDs, pour la plupart de rock, des groupes tels que Muse, Keane, Green Day, System Of A Down, mais aussi du métal comme Nigthwish, Within Temptation, Sonata Arctica ou encore Paradise Lost, du rock un peu plus folk aussi comme Jeff Buckley, un artiste qu'elle avait toujours apprécié, notamment pour sa reprise magnifique de la chanson "Hallelujah" et Matthew Perryman Jones, dont le style était semblable à celui de l'artiste précédemment cité. En gros pas vraiment le genre de CDs que l'on s'attends à voir exposés sur l'étalage d'une jeune mère et professeur.

    En plus des Cds, Ashelia était juste en train d'installer sur un pied une très belle guitare acoustique, de type classique dont les cordes étaient donc en nylon. C'était là la toute première guitare de la jeune femme, et si elle avait dù écouter son coeur, la jeune femme ne l'aurait jamais vendue, pour des raisons sentimentales, mais si elle faisait ça bientôt son appartement finirait par ressembler à un garde-meubles alors elle avait dù se résoudre à s'en séparer. Surtout qu'elle venait de s'acheter une magnifique guitare acoustique 12 cordes! Alors Ashe savait bien qu'elle ne se resservirait plus de son ancienne guitare donc autant en faire profiter quelqu'un. La guitare était un peu agée, 6 ou 7 ans, mais elle avait toujours été bien entretenue et ça se voyait, elle était donc encore en très bon état!

    Une fois l'instrument installé, Ashelia retourna dans le coffre de sa voiture, chercher le reste des objets. Sakura était en train de jouer dans le coffre, et elle s'amusait à y faire tomber une fine couche de neige. La maman soupira et dit à sa fille:

    "Sakura! Pas de neige dans la voiture! Maman va devoir tout nettoyer sinon!"

    Pour seule réponse on entendit un léger rire émaner de la gorge de la fillette. Ashelia quand à elle soupira, cette enfant finirait par la rendre folle un jour! Mais elle l'aimait tellement. C'était sa petite fleur, son petit flocon de neige. La jeune femme prit finalement le denier carton présent dans le coffre et se retourna vers le stand. Là elle vit que quelqu'un s'était arrêté devant. Un jeune homme. Un jeune homme dont le visage ne lui était pas inconnu. Il se nommait Koori, Koori Hi et était un de ses ses élèves de l'académie. Elle se souvenait parfaitement de lui car elle avait tout de suite remarqué qu'il possédait le même don que sa petite fleur. Ashelia lui sourit mais ne dit mot, se contentant de déballer son carton, un carton qui contenait une flûte à bec ayant appartenu à Sakura, laquelle s'était finalement tourné vers l'apprentissage de la flûte traversière, mais aussi des accessoires pour la guitare précédemment citée, ainsi que de nombreuses partitions. Koori en prit d'ailleurs une dans les mains, c'était un livret réunissant la plupart des meilleures chansons du rock et Ashelia se dit intérieurement:

    *Humm, tu as du goût mon garçon!*

    D'un coup une autre personne se précipita sur le stand, une jeune fille cette fois, mais celle-ci elle ne la connaissait pas. Elle regardait elle aussi les instruments, de grandes étoiles dans les yeux, s'adressant à son élève:

    "Elle est jolie n'est-ce pas ? Dommage que je n'en joue pas !"

    Finalement elle se tourna vers elle en lui disant:

    "C’est vraiment incroyable, tout ça ! Tu dois vraiment aimé la musique, non ?"

    Ashelia eut un léger rire et sourit à la demoiselle, demoiselle pleine d'entrain et de joie de vivre semblait-il, elle lui répondit alors:

    "Oui en effet. La musique c'est une affaire de famille on va dire. Je suis une passionnée depuis bien longtemps. En fait si je m'écoutais, je crois bien que rien de tout ça ne serait ici aujourd'hui, mais mon appartement finirait par déborder" Conclus t-elle avec un léger rire. Elle se tourna alors vers son élève et lui demanda, "Monsieur Hi. Vous me semblez très intéressé par cette guitare. Vous en jouez? Celle-ci est un peu vieille mais elle a encore un très beau son. Vous voulez une petite démonstration?"

    Sans attendre de réponse de sa part, elle décrocha la guitare de son pied et prit délicatement la partition que tenait le garçon dans ses mains.

    "Oh Wake me up when September Ends de Green Day. Très bon choix!"

    Ashelia prit le capodastre et l'installa sur la sixième frette. Resserrant également légèrement une ou deux clés tout en frottant délicatement la corde, histoire de vérifier si la guitare était correctement accordée. Et puis elle commença à jouer de la guitare, une version ralentie de la chanson précédemment citée, frottant les cordes avec douceur. Sakura ayant entendu que sa mère jouait de la guitare, elle descendit du coffre, et vint s'asseoir juste à côté de sa maman, au même moment où celle-ci se mit à chanter d'une douce voix.

    Spoiler:
     

    3 minutes... 3 minutes de pur bonheur pour la jeune maman qui aurait presque oublié où elle se trouvait et ce qu'elle faisait. C'était toujours ainsi lorsqu'elle jouait de la musique. Elle s'abandonnait complètement et ça la rendait heureuse. Elle rouvrit finalement les yeux et sourit aux deux jeunes gens qui ne l'avaient pas quittés du regard. Sakura quand à elle se mit à applaudir sa maman avec le visage le plus souriant et mignon du monde. La fillette avait toujours adoré entendre sa maman chanter.


[Bien sur la cover n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur youtube, c'est juste pour donner une idée de ce à quoi ça pourrait ressembler si Ashelia chantait cette chanson, et j'ai mis les paroles et la vidéos en spoiler pour pas que ce soit trop grand ^_^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Un tas de bric et des broc Mer 21 Nov - 16:53

"Un tas de bric et des broc"







&
© Never-Utopia

    J’avais finalement réussi à décrocher mon regard - un moment disons – des albums de musique tel que Muse ou Green Day, du stand pour me concentrer sur la jeune femme et l’examinait plus précisément. Tout comme moi sa couleur de cheveux était peu commune, d’un beau rose, ses yeux eux étaient violets. Et elle abordait un magnifique sourire. Lorsque je lui demandai s’il elle aimait beaucoup la musique, elle me répondit :

    "Oui en effet. La musique c'est une affaire de famille on va dire. Je suis une passionnée depuis bien longtemps. En fait si je m'écoutais, je crois bien que rien de tout ça ne serait ici aujourd'hui, mais mon appartement finirait par déborder"

    Ah, une passionnée de musique ! J’avais raison ! Sans me vanter, j’avais l’œil pour repérer les personnes comme ça, hé hé ! Bon, j'avoue il y avait eu quelques indices pour m'aider...C’était tout de même dommage qu’elle se débarrasse de tout cela, moi j’en serais incapable…mais elle expliquait que sinon son appartement aller finir par débordait. Je ne pus s’empêcher de sourire moi aussi. La jeune femme se tourna alors vers le garçon à coté de moi, apparemment ils semblaient se connaitre :

    "Monsieur Hi. Vous me semblez très intéressé par cette guitare. Vous en jouez? Celle-ci est un peu vieille mais elle a encore un très beau son. Vous voulez une petite démonstration?"

    Ooh ! Une petite démonstration ? Se pourrait-il que...Sans attendre de réponse la jeune femme décrocha la guitare et prit la partition que le garçon avait dans ses mains.

    "Oh Wake me up when September Ends de Green Day. Très bon choix!"

    Elle arrangea la guitare et vérifia si elle était bien accordée. Et puis elle commença à jouer, une belle musique lente et douce et elle chanta… Une magnifique mélodie qui me mettait du baume au cœur, je l’écoutais les yeux pétillants. Et puis elle termina, cela n'avait duré que trois minutes mais n'empêche c'était incroyable ! Je trouvais pas d'autre mot ! Comme pour me donner raison, une petite fille à coté d’elle qui lui ressembler, se mit à l'applaudir. Tout comme moi. Elle méritait grandement ses applaudissements ! Quelques passants s’étaient même arrêté pour l’écouter.

    — Incroyable, lançais-je. C'était vraiment incroyable ! Je n'entends pas souvent les autres chantés aussi bien même au club de musique !

    Je ne pouvais pas m'en empêché, j'étais tellement émue !

    — Ahh, oh fait ! Je m'appelle Enola Songe ! Et moi aussi je chante, en fait je rêve de devenir une grande chanteuse plus tard !



Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Un tas de bric et des broc Mer 21 Nov - 18:10

Enfer et damnation. Même le week-end, ses profs le poursuivaient. Ses yeux prirent immédiatement une teinte jaune perturbé. Il n'aimait vraiment pas voir les profs...Sauf elle. C'était la seule prof qu'elle appréciait...Remarque il fallait admettre que son cour était bien loin de ressembler à un cour de mathématiques ou d'anglais. Sa matière en elle même n'était pas normale. Et puis elle ne semblait pas être une sadique, comme d'autres. L'effet de surprise disparut et ses yeux redevinrent bleus. Il n'avait pas fait attention à la discussion de la jeune prof et de la fille. Soudain, la prof arracha la guitare de son socle et vola littéralement la feuille des mains de Koori.

Oh Wake Me Up When September Ends de Green Day. Très bon choix !

...Pardon ? Avec le fil de la conversation de perdu, Koori avait du rater un truc important. La jeune femme se mit donc à jouer. La jeune fille respirant la gentillesse juste à côté semblait émerveillé. Il y avait de quoi. Elle jouait très bien. Très bien...Mais pas aussi bien que son père. C'était peut-être juste une impression car c'était son fils, mais il lui semblait qu'il jouait encore mieux que le groupe lui même. Il devait tout de même admettre quelque chose à la prof. Sa voix était juste magnifique. Son père avait une voix catastrophique mais jouait comme un dieu. Perdu dans ses pensés, seul les applaudissements de la foule le sortir de sa « transe ». Maintenant il en était sur : Il lui fallait cette guitare, coute que coute.

Quand les applaudissement furent terminés, tous le monde partit. Il ne restait plus que sa professeur, la jeune fille, une fille encore plus petite qui devait probablement être la nièce ou la fille d'Ashelia, vu leurs comportements., ainsi que lui. L'étudiante se lança dans une incroyable démonstration de fanatisme envers Ashelia. Elle finit par par dire son nom : Enola Songe. Elle rêvait de devenir chanteuse. Il ne put s'empêcher de penser à Naoko en entendant le mot chanteuse. Décidément, elle hantait sa pensée sans arrêt. Il tenta de penser à autre chose. Finalement, Koori posa la question fatidique.

Cette guitare à l'air merveilleuse. Puis-je connaître son prix ?
Revenir en haut Aller en bas

Joyce McGarden

avatar

Physical or
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 22/05/2012
❖ Missives : 830
MessageSujet: Re: Un tas de bric et des broc Lun 7 Jan - 16:11

Hello petit post, pour vous demander si vous continuez le rp à deux ou non ^^
Voila j’attends votre réponse !



Joyce's Présentation-Joyce's Relationship-Joyce's Bobox !!
Je ne me lasse pas de te remercier pour tes kits sublime ma Muse, que dis-je ! Ma déesse *o*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un tas de bric et des broc

Revenir en haut Aller en bas

Un tas de bric et des broc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Age :: Bermia-