New Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Age


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Empty
MessageSujet: Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] EmptySam 7 Juil - 13:00

Max venait de finir se journée de cours. La journée avait été moins longue que se qu'il avait pensé le matin en se levant. Elle avait été moins longue car en effet, aujourd'hui il avait eut cour d'élémental, même si cela l'embêtait d'avoir un don, ses cours étaient sympas car le prof, l'était mais aussi car les démonstrations faite par celui-ci était sympa et impréssionnante. La théorie qu'il avait vue aujourd'hui était en rapport avait la vie de tout les jours et les différentes utilisations possibles des différents dons élémental dans la vie courante.

Il est vrai que les dons basés sur des éléments comme la pyrokinésie, l'hydrokinésie ou encore l'éléctrokinésie sont relativement utile dans la vie courante. Il en est de même pour la géokinésie ou encore la métakinésie, qui permettent de créer des oeuvres d'arts assez symapthique, ou encore le don dryade permettant aux personnes qui ont les mains vertes de faire pousser facilement des plantes. Cependant, des dons comme possède Max par exemple, ne sont pas forcement utile dans la vie courante. La fuméokinésie. Se don permet de manipuler la fumée, ou de créer des nuages plus ou moins épais ou encore de dissiper ceux-ci. C'est vrai qu'en tenat de brouillard, c'est idéal comme don, mais il n'y a pas du brouillard tout les matins. Et encore, depuis que le jeune homme est arrivé sur l'ile, il n'en pas encore vue.

Bref, se cours pour Max avait été sympa. Lorsque la sonnerie signalant la fin des cours résonna dans la salle de classe, les élèves rangèrent leur affaire et discutèrent du cours qu'il venait d'avoir. Max qui s'apprêtait à sortir de la salle, fut appeler par le professeurs.

"Max, vous n'êtes pas nombreux cette année à avoir un don élémental, mais j'ai remarque qu'en faisant mon cours, tu es le seul qui n'a pas parler de son don. Tu le trouve inutile ?"
"Bah heu non pas forcement. C'est vrai que les autres ont un don élémental utile et que moi bah pas vraiment, mais bon, ça me dérange déjà da'voir un don donc bah j'en ai pas parler."
"C'est vrai qu'au premier abort, la fumékinésie n'a pas l'air vraiment utile, mais en réalité, en cherchant un peu, se don peu s'avérer très utilses. Si tu veux nous en parlerons au prochain cours"

Suite à ça, le professeur laissa le jeune homme quitter la salle. Max se dirigea alors vers l'extérieur de l'établissement. Il avait envie de se poser dans un endroit tranquille et pensa aux jardins. Il se dirigea vers ceux-ci tranquillement, mais avant, passa par les dortoirs déposer son sac et par le portail de l'écadémie afin d'aller fumer une cigarette. Une fois fait, il se dirigea vers les jardins, ou il trouva un coin tranquille, non loin des serres. Il s'assit alors dans l'herbe regardant les membres du club de jardinage et les jardiniers cultiver fruits et légumes ainsi que planter des fleurs. Il regarda ensuite autour de lui, voyait les différents élèves de diffrentes années, vaquer à leurs occupations. Après avoir observer tout se beau monde, Max s'allongea sur l'herbe en fermant les yeux et en repensant à se que lui avait dit le prof d'élémental avant qu'il ne sorte de sa classe.
Revenir en haut Aller en bas

Joyce McGarden

Joyce McGarden

Physical or
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 22/05/2012
❖ Missives : 830
Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] EmptyLun 16 Juil - 13:59

Le cours de physical, avait était particulièrement horrible pour Joyce aujourd'hui. Elle ne comprenait pas pourquoi mais ses ondes échappaient à son contrôle aujourd'hui! Son professeur un peu déçus de sa prestation, mais aussi de son manque de progrès depuis quelques années, l' avait fait travailler sans relâche. Mais rien à faire, elle était toujours incapable de contrôler la puissance de ses ondes. Les débris des cibles qu'elle avait visé tout le cours était entassée dans un coin, pourtant l'exercice du jours n'était pas de la détruire mais de la faire tomber. Il ne devrais y avoir qu'une seule et unique cible....Joyce commençais vraiment à désespérer ! Cinq ans à présent qu'elle était ici, et pas moyen de contrôler la puissance de ses ondes, elle restait malgré elle un danger public !
Pourtant elle continuait ses exercice de décontraction et de force de l'esprit. Alfy disait toujours "Un esprit fort, c'est la clé Jo'" malgré tout ses efforts rien à faire elle n'arrivait à rien ! La dernière demi heure du cours, la demoiselle la passa à faire le vide dans son esprit, elle faisait cette exercice chaque matin, mais de toute évidence, aujourd'hui ça n'avait pas suffit, car elle perdait son contrôle!
A la sonnerie, Joyce resta encore quelques minute assise en tailleur à faire le vide. Elle tenta une dernière fois de faire tomber la cible, mais une fois de plus celle ci vola en éclat. Son professeur était déçus et ça se voyait. Il lui notifia que son manque de progrès seras notifier au directeur *ça feras qu'une fois de plus* pensa la jeune fille. Lorsqu'elle partit du cours, elle était assez déprimée, il fallait qu'elle progresse, elle n'avait pas le choix !

Afin de se détendre et surtout de se changer les idées Joyce partit en direction du jardin armée de son appareil photo. Oui elle avait l'intention de photographier tout ce qu'elle pouvait, et puis il fallait qu'elle prenne l'air de toute manière! Elle photographiait les fleurs, les arbres, la nature environnante, elle marchait dans le calme qui l'entourait, en cette période les membres du club jardinage s'affairait à cultiver des légumes, les fleures était entretenue, mais peu de gens était ici. Elle vagabondait entre les variété exotique et les variété plus conventionnelles, quand soudain elle se prit les pied dans un truc et s'étala de tout son long. Maudissant cette journée pourrie, et sa foutue manie de ne pas regarder ou elle va, elle finis par s' intéresser sur le pourquoi du comment était elle tombée. C'est la qu'elle vit avec horreur, que ce n'était pas un trucs qu'elle s'était prit dans les pieds, mais quelqu'un, et pas n'importe qui, elle connaissait bien cette tignasse blanche. Certes elle ne l'avait vu que deux fois, mais pas de doute possible!

-Max !!! Jt'ai pas fait mal j'espère ! Mais tu fous quoi allonger par terre ? Tu es dans le passage ici coco !


Oui on pourrait croire qu'elle l’engueulait plutôt que de s'excuser, mais c'est ça façons de s'inquiéter, il allait finir par se faire vraiment piétiner si il squatter là ! Les joues de la demoiselle était un peu rose à cause de la honte qu'elle ressentait. Puis soudain il lui vint à l'esprit une chose tragique ! Elle examina sous toute les coutures son appareil, ça avait l'air d'aller, enfin à part une pièce, mais elle ne coûtait pas bien cher sur le marché noir alors c'était bon ! Elle poussa un petit soupir de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] EmptyJeu 19 Juil - 13:33

Cela faisait un moment que Max était alongé dans l'herbe. Les yeux fermer, au début, il pensait à se que lui avait dit le professeur d'élémental par rapport à son don et cherchait l'utilité qu'il pourrait en faire dans la vie de tout les jours. Il s'était redressé afin d'être assit sur l'herbe et utilisa son don comme il le pouvait. Il créa alors de petite sculptures diverse, mais à part faire se genre de chose, l ne voyait pas vraiment à quoi il pourrait lui servir dans la vie courante. Il jonglait à faire varié la densité de la fumé, et autre, mais au bout d'un moment en prit marre et arrêta. Le soleil était encore haut dans le ciel et Max se décala afin de se retrouver à l'ombre, puis s'allongea de nouveau en fermant les yeux, mais cette fois-ci, ne pensa à rien. Après quelques minutes, il finit par s'endormir pour se réveiller lorsque quelque chose lui tomba dessus, le faisant se plier car cela lui avait fait un peu mal. Quand il ouvrit les yeux, il vit une demoiselle allongé sur le sol. Celle-ci lui disait quelques chose car sa couleur de cheveux lui rappela une personne qu'il connaissait. C'était Joyce qui venait de se prendre les pieds dans l'étudiant Il n'eut pas le temps de se lever et de dire quoi qu'elle parla en premier.

-Max !!! Jt'ai pas fait mal j'espère ! Mais tu fous quoi allonger par terre ? Tu es dans le passage ici coco !
"Non non t'inquiète pas, ça va." répondit Max un peu gêné "Bah je me repose un peu pourquoi ? Heu ... ah ouais, j'avais pas fait gaffe désolé héhé."

Le jeune homme était gêné d'avoir tombé la demoiselle car il s'était mit dans le passage et ne savait pas quoi lui dire pour s'excuser. Il se leva et aida la demoiselle à se lever. Il remarqua que la demoiselle rougissait, et eut un légé sourire. Elle tenait à la main sont appareil photo, puis subitmement le regarda dans tout les sens afin de l'examiner, car tout comme elle, il était tombé sur le sol. Il remarqua alors, en même temps que la jeune femme, qu'une pièce de son appareil était défectueuse à cause du choc que celui-ci avait subit. Il se sentait mal et avait honte.

"Désolé, par ma faute, la pièce de ton appareil est cassé. Tu me dira combien je te dois pour les réparation, je te rembourserais."

Le jeune homme avait vraiment honte de lui. Il ne savait pas ou se mettre et espèrait que la demoiselle ne lui en veuille pas pour l'appareil photo. Une petite minutes passa sans que ni l'un ni l'autre ne parle, puis Max rompa se silence.

"Heu sinon, ta journée de cour c'est bien ? Pas tros chiant, t'as quoi comme matières, cette dernière heure ?"

Le jeune homme changea de sujet afin de ne plus parler de l'appareil photo, car il avait vraiment honte de lui et si il en reparlerait, cela le mettrait mal à l'aise. Tout en lui posa les quelques questions, le jeune se décala du passage afin de laisser passer un membre du club botanique qui passait par là et se posa dans l'herbe sur aucun passage potentiel accompagner de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas

Joyce McGarden

Joyce McGarden

Physical or
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 22/05/2012
❖ Missives : 830
Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] EmptyDim 22 Juil - 11:23

Afin de se détendre la demoiselle s'était rendue dans le jardin, c'était un endroit qu'elle affectionnait, le calme y régnait. La demoiselle ruminait de sombres pensée, trois ans qu'elle n'avait fait aucun progrès si elle continuait comme ça, jamais elle n'allait réussir à contrôler son don ! Elle resterait en classe jusqu'a la fin de ses jours ! C'était sans doute la raison de sa distraction, du moins elle l'espérait ! Bah quand même ne pas voir un amis sur le sol et lui shooter de dans, pour ensuite lui tomber à moitié dessus ! C'était du à sa distraction et c'est tout. Elle n'était pas tête en l'air à ce point, oui on pourrait croire qu'elle essaye de s'en persuader, mais si elle se mettait à marcher sur les gens qui lui était sympathique, elle allait bientôt ne plus avoir d'amis !
Peut être n'avait elle pas la bonne méthode pour s'excuser, mais elle était inquiète de savoir si il allait bien, après tout elle avait du lui faire mal !
Elle souria quand il lui annonça qu'il dormait un peu, ici ? N'était il pas pensionnaire ? Si c'était loe cas, pourquoi n'avait il pas préféré le confort de son lit ? Ou alors il aimait dormir dehors ! C'était une chose inconcevable pour Joyce, dormir à la belle étoile, avec les bestioles, et les bruit angoissant de la nuit! Non elle préférais se reposer chez elle, entre les murs solide de son appartement !
Elle avait vérifier l'état de son appareil, un peu inquiète car cet petite chose fragile était sa seule vrai distraction et une partie de ses revenus aussi. Fort heureusement il n'avait subi que des dommages léger, une pièce était à remplacer mais rien de grave, ni de cher. Sur le marché noir on la trouver pour peu de chose! Elle s'étonna que Max lui propose de payer la pièce, mais il n'y était pour rien, après tout elle n'avait qu'a regarder ou elle marchait !

-Oh mais non enfin ! C'est ma faute, j'regardais pas ou j'allais !Et puis cette pièce coûte rien sur le marché noir !


Il ne fallait pas qu'il s'inquiète pour ça ! Elle avait déjà replacer la quasi totalité de son appareil, à cause de sa maladresse et de l'usure, alors elle n'était plus à une pièce prés ! Un petit silence s'installa, elle ne savait pas quoi dire, au bien sûr elle aurait pu s'excuser convenablement, sans donner l'impression de l'accuser, mais il lui semblait que le moment n'était plus opportun. Pendant sa réflexion un silence c'était installé, elle s'apprêtait à la rompre, mais Max le fît en premier. Il lui demanda comment c'était passé sa journée de cours, et ce qu'elle avait comme cours après, cette question l'amusa, car il était dans la même classe, et tout deux avait Anglais par la suite.
Elle suivis Max à l'écart du chemin, et s'installa sur l'herbe à ses côtés.

-Ma journée .... se passait bien avant le cours de physical ! Chui déprimée en s'moment, je fais aucun progrès depuis trois ans ! Trois ! Pourtant j'continue mes exercices mentaux, j'fortifie mon esprit, j'fait l'vide et tout et tout, et j'arrive toujours pas à contrôler la puissance de ces ondes à la con !

Oui elle était énervée, sont manque de progrès ne pouvait être dû à son manque de rigueur dans ses entraînement, il ne se passait pas un jours sans qu'elle ne fasse tout ces exercices. Sont esprit était en paix, elle avait accepté le fait que la mort de son frère, n'était pas de son fait, que ce n'était qu'un accident, mais rien à faire elle stagnait au même point depuis trois ans ... Alfy l'aurait aidée, il aurait compris ce qui n'allait pas et il lui aurait expliqué, mais il n'était plus là, alors à quoi bon se morfondre ! Elle fît à Max un sourire radieux, or de questions de se laisser abattre ! Elle avait survécu à pire, elle n'allait pas lâcher prise maintenant, elle redoublerait d'efforts et puis c'est tout !

-Désolé, j'ai craqué, mais il fallait qu'sa sorte ! Excuse moi d'tavoir infligé ça ! Sinon il me semble qu'après on a le même cours je crois ! Et toi ta journée ?

Elle espérait pour lui que le sienne était meilleure que celle de la demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] EmptyLun 13 Aoû - 14:22

Le jeune homme était géné pour se qui était arrivé à l'appareil photo de Joyce et voulait lui payer les réparation de la pièce qui avait été cassé durant la chute de l'appareil et de son possésseur. Cpendant, celle-ci était rétissante et lui disait que s'était de sa faute et qu'elle n'avait qu'a regarder devant elle.

-Oh mais non enfin ! C'est ma faute, j'regardais pas ou j'allais !Et puis cette pièce coûte rien sur le marché noir !

Le marché noir ? Elle achette ses pièces au marché. L'étudiant n'avait guère confiance en se marché, car on ne sais pas si les objets acheté sont réelement de bonne facture. Et surtout, il avait peur de se faire choper par les flics. En enfin bon.

Un long moment de silence se fit alors au dessus des jeunes. Ce silence ne dura qu'une minutes, mais se fut une éternité pour le jeune homme, qui le rompit en changeant de conversation et en parlant des cours. En fait, il n'aurait peut être pas du en parler, s'était une erreur de sa part, mais surtout, ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de la demoiselle.

-Ma journée .... se passait bien avant le cours de physical ! Chui déprimée en s'moment, je fais aucun progrès depuis trois ans ! Trois ! Pourtant j'continue mes exercices mentaux, j'fortifie mon esprit, j'fait l'vide et tout et tout, et j'arrive toujours pas à contrôler la puissance de ces ondes à la con !

En effet, la jeune femme s'était enerver à cause de son don. Cela faisait trois ans qu'elle n'vait pas progrésser et cela semblait le frustrer. Max ne savait pas quoi répondre sur le coup et aurais bien aimé lui donner un conseil, mais le type de don des deux étudiants était différents, donc le jeune homme ne pouvait rien faire pour l'aider. Cependant, cela passa assez vite car il fut un jolie sourire au jeune homme avant de s'excuser de s'être emporter

"Tu n'as pas à t'excuser, c'est normal que ça t'enerve de pas progresser. Si je pouvais t'aider, je le ferais, mais je sais pas comment. Et des fois de se lacher u peu ça fait du bien. Heu on a quoi comme cours après ?

Le jeune homme semblait surprit que ça camarade de classe lui dise qu'ils avaient cours la prochaine heure. Il se demanda se qu'il avait, puis un déclic se fit et tomba sur le dos.

"Et merde, on a anglais, j'avais complètement zapper se cours. Non je veux pas y aller. Je vais aller à l'infirmerie me faire porter malade." Dit-il avait un grand sourire un peu niais.Non je déconne, je vais y aller, mais sa me fait chier, en plus je suis une brelle en anglais. Enfin bon.

Il se releva alors puis raconta sa journée à Joyce.

"Bah ma journée ça allait. C'est juste que je trouve que mon don ne sert pas à grand chose, à part de faire de petit dessin de fumé, qu'apparement tu aime bien, vue que tu avais pris en photo, la petite création que j'avais faite quand on s'était vue à la plage"

C'est vrai qu'avec sa fumé, il faisait de jolie création, nettement mieux, que ses dessins qu'il s'amuse à faire lorsqu'il s'ennuit en cours.
Revenir en haut Aller en bas

Joyce McGarden

Joyce McGarden

Physical or
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 22/05/2012
❖ Missives : 830
Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] EmptyLun 20 Aoû - 13:46

Joyce avait cru voir un sérieux doute dans les yeux de Max, lorsqu'elle lui avait dit qu'elle irait au marché noir pour changer sa pièce ! Elle comprenait que le jeune soit septique, mais pour elle qui y va depuis bientôt trois ans, plus rien ne l'étonne ! Elle ne nie pas que cet endroit est un peu glauque... généralisons la chose, tout le quartier Midnight à ce côté glauque ! Mais depuis le temps Joyce avait appris à se servir de ses atouts dans cet endroit ! En effet elle n'allait voir qu'un seul et unique vendeur, d'ailleurs il fallait lui envoyer une lettre afin qu'il se procure la pièce ! Ce dernier étant totalement sous le charme de la jeune fille, lui fait des prix défiant toute concurrence ! Pour ce qui est de sa sécurité, les "vigiles" sont aussi ses amis, pour eux, elle leur joue, la jolie petite fille, fragile, ainsi elle n'a jamais eu le moindre problèmes ! Bon certes tout ce qu'elle raconte là bas n'est pas forcément vrai... mais bon qui s'en soucie ?

Ensuite, elle avait malheureusement sortir, sa colère, et son exaspération contre elle même ! Bien sûr elle s'était immédiatement excusée auprès de Max ! Le pauvre n'avait pas à subir son mécontentement ! Surtout qu'entre nous soit dit le garçons n'y était pour rien ! Elle souria lorsqu'il lui dit qu'il était tout à fait normal qu'elle s'énerve ! Elle ne s'était pas trompé, en pensant que Max est quelqu'un de sympathique ! Après trois rencontre, elle trouvait qu'il s'entendait bien !

Par la suite, leurs prochain cours, devint leurs principale préoccupation. Joyce ne se rappelait pas avoir jamais assisté à un cours à cet heure ci un mercredi ! Mais Joyce sélectionnait ses cours, avec grand soin. C'est pourquoi elle ne fût pas surprise d'apprendre que le fameux cours, était l'Anglais, elle eut un sourire moqueur en apprenant la nouvelle ! Elle fût contente d'apprendre que Max ne comptait pas y aller et voulait se faire porter pâle ! Mais sa joie fût de courte durée, car il se ravissa, mais ne cachait pas pour autant son ennui.

-Bah ça jpeu t'apprendre, je crois que j'ai jamais mit un pied en cours d'Anglais ! Je suis Américaine, c'est ma langue maternelle, je vois aucune utilité d'y aller ! Mais maintenant que j'y réfléchis, je suis pas un bon prof ! Mon ancienne coloc me l'a toujours dit !


Elle partie doucement dans un petit rire. Oui sa meilleures amies, partie depuis longtemps de l'île, l'avait suppliée de l'aider en Anglais, mais elel avait aussi très vite renoncé, Joyce n'était pas d'une patience à toute épreuve, et s'énerve souvent. Même si il n'ya rien de méchant dans tout celà, mais depuis elle c'est faite à l'idée qu'elle était nulle comme prof, tout du moins comme prof d'anglais !

A la suite de sa dernière questions, il semblait que Max était dans le même cas qu'elle! Sauf que lui c'était son don au complet qu'il remettait en cause. Joyce compatissait sincèrement! Et en y réfléchissant elle ne voyait pas non plus à quoi le sien servait. Mais pour ça elle savait exactement quoi dire !

-Alfy me disait souvent : "Avant de trouver une utilisation, contrôle ton don, et là tu verras toute les possibilité qu'il t'offre !" Le mien pour le moment ne sert qu'a faire des vagues, et à détruire donc bon ! Désespère pas, et en attendant continue de faire de jolie forme, jte promet de faire de belle photo !

Elle souria tendrement à Max, il n'y avait pas de quoi désespérer ! En tout cas pour Joyce il n'y avait pas de quoi, pour le moment il était artiste, avec le temps, et un meilleurs contrôle il deviendras surement une toute autre personne !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité aux jardins [PV Joyce]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Age :: Pensionnat-