New Age


 
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Entre élèves de la même chambre... [PV Dyesel Hayes][En pause]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Entre élèves de la même chambre... [PV Dyesel Hayes][En pause] Mar 14 Aoû - 14:30

    Drake se dirigea vers sa chambre après un samedi mouvementé. Il avait été à la plage avec quelques uns de ses amis et ils s'étaient baignés toute l'après midi. Ils s'étaient tellement amusé que la séparation avait été un vrai calvaire, bien que nécessaire puisque la journée était déjà bien avancée. Son sac de plage sur les épaules, il traversa le couloir des dortoirs et poussa la porte de la chambre qu'il partageait avec un nouvel arrivant, Dyesel. Ils ne se connaissaient encore que très peu, ne s'étaient presque pas adressés la parole depuis qu'il était arrivé. Ce n'était pas faute d'essayer, Drake avait généralement toujours quelque chose à dire, mais ce n'était jamais le bon moment. A vrai dire, à part le matin après le réveil et le soir avant de se coucher, ils ne s'étaient presque pas croisés. Drake espérait qu'il se trouvait lui aussi dans le dortoir et qu'ils pourraient enfin avoir une conversation digne de ce nom et enfin faire connaissance comme il se doit.

    Il put malheureusement constater que la chambre était vide. Tant pis, il viendrait peut-être encore. De toute façon, il avait décidé de lire une heure ou deux avant de sortir à nouveau. Il devait aussi se reposer un peu, car cette sortie avec ses amis l'avait un peu épuisé. Mine de rien, rigoler ça fatigue ! Il en gardait un grand sourire imperturbable sur le visage. Ça lui donnait un petit air bébête, mignon, mais il s'en foutait. Il n'était pas du genre à garder ses émotions à l'intérieur, jugeant préférable de se laisser aller, de ne pas se forcer. Bien sûr, il lui arrivait de faire preuve de retenue mais c'était dans des cas spéciaux, rares.

    Il déposa son sac au pied de son lit et s'y coucha. Sa main passa dans ses cheveux qu'il secoua rapidement, faisant couler quelques gouttes d'eau sur l'oreiller. Ils étaient encore trempés d'eau de mer. Il prendrait une douche après s'être reposé quelques minutes, ça ne pressait pas. Il saisit le livre qu'il était en train de lire ces derniers temps sur son chevet et l'ouvrit à la bonne page, reprenant là où il s'était arrêté.


Dernière édition par Drake Kwon le Dim 16 Sep - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Entre élèves de la même chambre... [PV Dyesel Hayes][En pause] Mer 22 Aoû - 11:45

Dyesel poussa un long bâillement. Il n'avait vraiment pas la tête à réviser, et le groupe d'élèves autour de lui semblaient du même avis. La chaleur de l'air extérieur n'était pas entré dans la bibliothèque, car elle était climatisée, mais la différence de température lorsqu'ils étaient rentrés dans la pièce les avait tous assommés. Dyesel avait sensiblement évité de toucher aux étagères, suites à un mauvais souvenir récent dans cette pièce, et se contentait d'emprunter les livres aux gens autour de lui.

Lorsqu'une fille se leva pour prendre congé, affirmant avoir envie de s'aérer, Dyesel estima qu'il était temps pour lui de faire de même. En quittant la pièce, il sentit les regards se jeter sur lui, et des chuchotements frénétiques s'intensifier à mesure qu'il s'éloignait d'eux. Il avait oublié que les regroupements de gens amenaient inexorablement à des rumeurs. Sauf qu'il n'était pas habitué à subir des rumeurs "ordinaires", celles dont il avait été la proie étaient toujours rapport à son pouvoir, qui le mettait à part. Cette fois-là, il savait que les rumeurs étaient dues au fait qu'il partait juste après l'autre fille. Sauf que lui, il s'en fichait de cette greluche.

Il se dirigeait vers sa chambre. Il la partageait avec un autre étudiant, qu'il avait parfois croisé sans jamais lui adresser un autre mot que bonjour, au revoir, ou d'autres formalités d'usage. C'en était limite triste, et il espérait bien que leurs relations allaient s'arranger. Lorsqu'il pénétra dans la chambre, elle était vide. Evidemment, avec un samedi aussi ensoleillé, qui allait rester enfermé ? Le club d'Otaku, peut-être, qui avaient apparemment une rare maladie de peau vis-à-vis du soleil... Mais certainement pas le jeune homme aux cheveux bleus, qui préférait aller se rafraîchir. Il avait même une petite idée en tête.

Une petite demie-heure plus tard, il était en maillot de bain sur la plage, avec une planche de surf louée sur place. Les vagues étaient belles, sans doute grâce à la position géographique de l'ile, et c'était parfait pour se taper une petite vague. Il savait qu'il allait tomber une paire de fois, n'ayant surfé que deux fois dans sa vie, mais au mois, ça allait lui faire du bien, et en effet, deux heures plus tard, quelques bleus, et plusieurs litres avalés, il quitta l'eau, satisfait. Le soleil déclinait, et les groupes de gens qui se trouvaient sur la plage commençaient à se séparer. Il ne savait pas quoi faire ce soir-là, mais en général, les occupations lui tombaient dessus sans prévenir. Et au pire, il passerait une soirée tranquille à bouquiner ou à jouer à la console.

Il marcha à bonne allure jusqu'au pensionnat et ouvrit la porte de sa chambre, et y trouva son compagnon de chambrée qui lisait sur son lit. Il lui adressa un bref salut, et se dirigea vers sa penderie pour y attraper une chemise propre -celle qu'il portait était pleine de sable. Il déposa son maillot de bain sur le fil à linge de la salle de bain et s'assit sur son lit, en regardant Drake. Il était temps de lancer la conversation.

- T'étais pas sur la plage, cet après-midi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Entre élèves de la même chambre... [PV Dyesel Hayes][En pause] Jeu 13 Sep - 8:28

    La porte s'ouvrit pour laisser apparaître son camarade de dortoir. Drake releva le nez de son livre et sourit à Dyesel. Ils ne se parlaient que rarement mais le jeune homme mettait toujours un point d'honneur à être le plus courtois possible, espérant un jour qu'ils arriveraient à lier une amitié. Il allait se reconcentrer sur sa lecture quand son compagnon lui adressa la parole. Drake en fut ravi. Il ferma son livre, le déposa sur son chevet, et s'assit sur son lit, de façon à être en face de lui, près à discuter.

    "T'étais pas sur la plage, cet après-midi ?"

    S'il pouvait demander cela, c'était qu'il était sûrement allé lui aussi à la plage. Drake ne l'avait pas vu mais en même temps, il n'avait pas fait plus attention aux autres que cela.

    "En effet j'y étais. Je suppose que toi aussi?"


    Il marqua une légère pause, réfléchissant à ce qu'il pourrait dire ensuite. Ils avaient engagé une conversation, il fallait maintenant l'entretenir. Drake était bavard, mais face à quelqu'un qui n'avait pas grand chose à lui dire ou qu'il ne connaissait pas, c'était un peu plus compliqué. Le sujet passe partout était évidemment la météo, et il ne dérogeait pas à la règle en choisissant ce thème là. Après tout, c'était lié à leur sortie puisque sans beau temps, il n'y avait pas vraiment moyen de se baigner.

    "Il fait un temps superbe aujourd'hui, il faut bien en profiter !"

    Il lui sourit et attendit patiemment sa réponse, espérant qu'il trouverait quelque chose de plus intéressant à dire. Après tout, c'était le début, ils ne se connaissaient pas encore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Entre élèves de la même chambre... [PV Dyesel Hayes][En pause] Mer 26 Sep - 19:01

Drake avait changé de position afin de pouvoir discuter avec lui. Dyesel s'allongea sans le quitter des yeux pendant qu'il lui répondait à l'affirmative, désignant d'un coup de tête son maillot de bain. Il sourit, et attrapa un pain au lait dans sa table de nuit. C'était sa petite réserve en cas de petit creux nocturne, ou, comme disait un acteur qu'il aimait beaucoup, décédé depuis fort longtemps, c'était l'entracte. Il le dévora à pleines dents et il éclata de rire lorsque son colocataire reprit la parole. La météo ? Etait-il sérieux ? C'était si... ordinaire, pour des gens si peu ordinaires qu'eux.

- C'est sûr qu'on n'a pas vraiment envie de réviser, dit-il après avoir avalé son pain au lait, et après avoir prit un livre d'histoire.

Il dévisagea Drake et en fit une rapide analyse. C'était un jeune garçon blond, sans doute du même âge que lui, vu que les élèves étaient répartis en fonction de leurs âges. Il avait des yeux verts, et il éprouva une petite pointe de jalousie envers ce mec qui avait pu passer relativement inaperçu. Dyesel,lui, avait deux yeux de couleurs différentes, et la couleur de son oeil droit était assez inhabituelle. Pour des yeux vairons, s'entends En général, c'est plus des couleurs conventionnelles, les gens aux yeux rouges étant déjà assez rares...

Il se releva et regarda dehors. Malgré la simplicité du sujet, Drake avait raison. La journée n'était pas encore finie, et ils pouvaient aisément encore faire pas mal de choses. Bar, salle d'arcades, salle de sport, il y avait pas mal de possibilité pour deux jeunes adultes. Cependant, la seule chose qu'il craignait, c'était son incontrolable don. Il fallait prévenir Drake, au cas où que quelque chose n'arrive autour d'eux, ou pire, entre eux... Ca lui était déjà arrivé.

- J'suis ok pour aller faire un petit tour, mais faut que je t'explique deux trois petites choses...

Et Dyesel de lui expliquer en quoi son don, sans contrôle, était dangereux. Il lui expliqua ce qu'il fallait faire s'il se mettait à délirer, ou encore à le mettre en garde que Drake aussi pourrait changer (de bien des façons différentes). Le pire qu'il pourrait arriver, ce serait eux en même temps...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Entre élèves de la même chambre... [PV Dyesel Hayes][En pause]

Revenir en haut Aller en bas

Entre élèves de la même chambre... [PV Dyesel Hayes][En pause]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Age :: Pensionnat-