New Age


 
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Rencontre en extérieur [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Rencontre en extérieur [Terminé] Lun 25 Juin - 19:57

Cela devait faire cinq heures que le petit avion dans lequel Macha se trouvait, aux côtés du mystérieux Red Judman, volait au dessus de l'océan Atlantique. C'était la première fois de sa vie qu'elle prenait l'avion. C'était même la première fois de sa vie qu'elle quittait Galway, et cela semblait être un départ... Définitif. Heureusement, le temps était au beau fixe et aucune intempérie ou rafale de vent ne faisait trembler l'appareil, ce qui n'était pas sans rassurer la jeune irlandaise. Pour passer le temps, n'osant parler à son unique compagnon de route, Macha préféra se plonger dans un nouveau livre, étudiant la structure d'une fleur d'Amérique du Sud, tout en jetant de temps en temps un coup d’œil à l'horizon pour laisser se perdre son regard dans l'infinité de l'étendue bleue. L'avion finit par atterrir sur une minuscule piste d’atterrissage, non sans secousses, elle-même située près de l'unique ville d'une île perdue au milieu de l'océan. Red Judman aida Macha à descendre de l'appareil et lui demanda de la suivre tout en commençant à farfouiller dans son sac.
« Oh, I have something for you ! »
Sans attendre, l'homme lui tendit un bracelet vert et lui demanda de l'enfiler. À peine le bijou à son poignet, elle se mit à comprendre la discussion entre les deux pilotes qui les avaient mené de Galway à l'île, des hommes apparemment mexicains. Voyant que la jeune fille était assez stupéfaite de comprendre une langue qu'elle n'avait jamais étudié comme si c'était sa langue maternelle, Red Judman lui expliqua le concept de ce petit 'bijou' de technologie : cet objet s'appelait un “bracelet unilingue” et permettait à tous sur l'île de se parler et de se comprendre sans avoir à apprendre les trop nombreuses langues que tous possédaient. Elle pouvait donc parler en anglais, ou même en gaélique si cela lui chantait, n'importe qui pourrait la comprendre. Il lui donna au passage un Cryotrad, un stylo possédant approximativement la même fonction : il pouvait écrire de lui même dans n'importe quelle langue. L'unique moyen de communication de l'île étant le courrier, cet objet lui serait forcément utile par la suite.
« J'aimerai pouvoir maintenant te faire visiter un peu, mais nous n'avons plus vraiment le temps, donc je ne vais te faire visiter que l'établissement scolaire. Il faudra te débrouiller pour la visite de la ville, car je vais très vite repartir. »
« L'établissement scolaire ? Je vais de nouveau étudier ? »
L'éventualité ne dérangeait pas tant que ça Macha, mais elle craignait de devoir étudier des choses qu'elle connaissait déjà et ne plus pouvoir se consacrer à ses propres travaux.
« En réalité... Non. Bien évidemment tu es encore en âge de travailler, mais après t'avoir observée plusieurs mois, nous avons jugé que ton niveau scolaire ne nécessitait pas de venir dans notre école. En fait, comme tu as dix-neuf ans, tu es en âge d'être employée et nous avons besoin d'un jardinier... Ou d'une jardinière. Mais bien évidemment c'est toi qui choisit. »
« Oh ! N... Non bien sûr j'accepte ! C'est... C'est un réel plaisir pour moi que de devenir jardinière ! »
Macha était terriblement gênée, elle avait l'impression de paraitre malpolie et avait du mal à se faire à l'idée qu'on lui demande son avis sur ce qu'elle préférait. Sa honte était telle qu'elle mourrait d'envie de se transformer pour se faire petite, disparaitre... Mais elle se força de ne pas se changer et continua de suivre Red Judman, ses joues tout de même rouge écrevisse. L'homme qui était venu la cueillir à Galway la fit marcher plusieurs minutes jusqu'à atteindre un bâtiment imposant. La bâtisse était haute de trois étages et d'une largeur et longueur que Macha n'aurait su mesurer. Il était entouré de multiples allées fleuries et l'irlandaise constata que certains végétaux lui étaient inconnus. Derrière l'école se trouvait encore une cour de récréation et un gigantesque complexe sportif, ainsi qu'un jardin magnifique doté d'une serre emplie de fruits et légumes. Red Judman fit faire un rapide tour de l'intérieur de l'école à Macha avant de l'abandonner auprès de la serre, en ne lui laissant pour seule aide qu'un petit bout de papier indiquant l'adresse d'un hôtel où une chambre lui était réservée pour la nuit.
La jeune fille vit son “sauveur” s'en aller, la laissant ainsi en plan, et elle se mit immédiatement à paniquer : elle était seule dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, et elle ne savait absolument pas quoi faire.


Dernière édition par Macha O'Hagan le Mar 4 Déc - 8:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rencontre en extérieur [Terminé] Lun 25 Juin - 22:02



" Rencontre en extérieur"
© Never-Utopia

    J’étais en cours écoutant avec attention le professeur. Des rayons de lumières par la fenêtre annoncèrent un magnifique temps pour aujourd’hui ! J’avais prévu de faire une sortie avec des amies ce que je trouvais toujours très existant et l’on repartait avec pleins de souvenirs ! Le professeur se retourna alors pour écrire quelque chose au tableau et j’entendis quelqu’un m’interpelée. Je me retournai pour me retrouver face à Julie, l’une de mes camarades qui me tendait un bout de papier que j’attrapai en me retournant pour l’ouvrir. Je fis la grimace lorsque je vis qu’il y était dessiné le professeur version vieillard tenant à peine sur sa canne et dont la mauvaise odeur était représenté par des mouches volantes. Elle était bête ou quoi ? Si le prof voyais ça il…

    - Mademoiselle Songe ?

    J’écarquille les yeux. Ah, c’était vraiment mauvais signe. Cette voix je la reconnaîtrais entre mille ! Je relève lentement la tête. Aie, gagné. Le prof m’observait les mains sur les hanches avec un regard noir. Il m’arracha le bout de papier et là son visage vira carrément au rouge. A ce moment-là, j’aurais voulu m’enterré sur terre. J’avale ma salive et me lançai

    - Monsieur je…
    - Venez me voir après les cours miss Songe.
    - Mais Monsieur je…
    - SILENCE !! Croyez-vous que j’ai du temps à perdre avec vos pitreries ?!

    Sur ce, il se dirigea jusqu’au tableau et continua le cours comme si de rien était. Je me mordis la lèvre et soupira. Le silence se fit jusqu’à la fin. La sonnerie retentit et je me dirige vers le bureau du prof qui m’ordonna d’allé faire quelques travaux dans les jardins et que l’un des élèves allé m’expliquer comme faire. En effet, un garçon plus agée que moi me conduisit jusqu’au jardin et me demanda de m’occuper des plantes, de les arrosés…etc. Cela dura presque une heure et au final, j’étais couverte de boue ! Je soupire et m’allonge. Je commence à chanter pour me détendre mais je m’arrête lorsque j’entend un bruis venant des buissons, je me redresse, me retourne et…






Dernière édition par Enola Songe le Sam 24 Nov - 21:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rencontre en extérieur [Terminé] Sam 21 Juil - 21:23

Pour se détendre et évacuer son stress, Macha pénétra dans la serre et commença à s'y promener. Être au milieu de ces plants de haricots, potirons, courgettes et autres légumes divers et variés la rassérénait, mais c'était un sentiment bancal, instable, contrairement à celui de paix qu'elle ressentait lorsqu'elle se promenait dans sa natale campagne irlandaise. Était-ce ce que l'on nommais communément le mal du pays ? Ou bien le stress de se retrouver seule, dans un lieu qu'elle ne connaissait pas, avec la forte probabilité de rencontrer des gens qui viendraient certainement lui parler ? À moins que ce malaise ne vienne tout simplement du fait que la serre était envahie de mauvaise herbe, donc mal entretenu ?
Ne supportant plus de tourner en rond à se demander pourquoi diable elle se sentait mal, Macha décidé de prendre son courage à deux mains et de sortir de la serre pour tenter d'aller à la rencontre de quelqu'un et essayer de trouver le courage de lui demander son chemin. Enfin, c'est ce qu'elle essayait de se faire croire à elle-même : en vérité, elle espérait fortement ne croiser personne et s'apprêtait tout simplement à errer à la recherche d'un quelconque panneau d'informations qui lui permettrait de trouver son hôtel afin de s'y réfugier pour la nuit. Malheureusement, son souhait ne fut pas exaucé : au bout de vingt mètres parcourus dans les jardins, elle aperçut une jeune fille au cheveux rouges étalées dans un parterre de terre fraichement retournée. Sur le coup, poussée par la panique et la tonne de stress qu'elle accumulait, le premier réflexe de Macha fut de se transformer en hortensia, la fleur qu'elle affectionnait le plus. Mais un plan d'hortensia au milieu d'un chemin de terre, c'était loin d'être discret...
La jeune irlandaise tenta désespérément de respirer pour recouvrer son calme et parvint tant bien que mal à regagner forme humaine, mais elle alla immédiatement se cacher derrière un buisson. La jeune fille aux cheveux rouges l'avait entendue et s'était redressée, mais ne la voyait pas. Macha resta deux bonnes minutes à hésiter entre rester cacher jusqu'à ce que la jeune fille s'en aille ou oser sortir de sa cachette pour se présenter, demander de l'aide et tenter enfin de commencer cette fameuse ‘nouvelle vie’ en parlant d'elle-même à quelqu'un. Finalement, elle prit son courage à deux mains, sortit s'entre les buissons, fit trois pas jusqu'à la jeune fille et, frolant au passage l'infarctus, parla :
« Bonjour, je... Je m'appelle Macha O'Hagan, je suis la nouvelle jardinière, arrivée aujourd'hui, et je suis un peu perdue... »
Elle avait tout dit d'une traite, manquant de souffle sur la fin, et se tenait maintenant raide, craignant la réponse de la fille aux cheveux rouges. Allait-on encore une fois la repousser ?


Dernière édition par Macha O'Hagan le Sam 8 Sep - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rencontre en extérieur [Terminé] Sam 21 Juil - 22:18



"Rencontre en extérieur"
© Never-Utopia

    Dans ce genre de situation, Enola s’attendait à voir surgir des buissons un monstre cauchemardesque et effrayant. Comment vous pouvez sans doute le remarquer, la jeune demoiselle a trop regardé trop de films et possède une imagination débordante. Et comme on pouvait s’en douter, ce n’était pas un monstre qui sortit des buissons. Loin de là. En fait, c’était une belle femme aux cheveux et aux yeux verts. Ici ce n’était pas très étonnant de rencontrer quelqu’un ayant ce type de couleur peu commune dont ça ne l’étonnait guère. En revanche, elle ne l’avait jamais vu auparavant et pourtant ça faisait quelques années qu’elle était entré ici. C'était sans aucun doute une nouvelle.

    « Bonjour, je... Je m'appelle Macha O'Hagan, je suis la nouvelle jardinière, arrivée aujourd'hui, et je suis un peu perdue... »

    Ça alors ? La nouvelle jardinière ? Elle n’aurait jamais pu le deviner toute seule ! Pour tout dire, elle n’avait pas vraiment le physique de l’emploi mais sans doute qu’elle avait les compétences nécessaires. En tout cas une chose était sûre, elle était beaucoup plus jolie que l’ancien jardinier. Bon, il fallait avouer aussi que ce dernier était un vieillard. Elle avait l’air timide et c’était plutôt rare de trouver des adultes timides mais elle semblait n’avoir que dix-neuf ans et puis ce n’était sans doute pas de sa faute, n’est-ce pas . Elle lui offrit un sourire rassurant et se releva en enlevant l'herbe de son pantalon :

    — Salut, moi c'est Enola Songe ! Ne t'inquiète pas, c'est toujours dur la première fois ! Je vais t'aider, compte sur moi !

    Bravo Enola ! Enjoué comme d’habitude ! Il fallait que Macha se sente bien dans l’établissement et cette attitude était sans doute la bonne ! Elle passa une main dans ses cheveux rouges enlevant en même temps l’herbe qui trainait. Heureusement que maintenant elle avait du temps devant elle ! Comme ça elle pourrait rester avec Macha.





Dernière édition par Enola Songe le Dim 9 Sep - 7:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rencontre en extérieur [Terminé] Mar 24 Juil - 17:10

Les joues légèrement rosies par la gêne et la honte de parler à une inconnue, Macha attendit la réponse de son interlocutrice, réponse qui vint sans plus attendre. Avec un grand sourire aimable et rassurant qui étonna l'irlandaise - celle-ci n'étant pas habituée à ce que ce genre de sourire lui soit destiné - elle se présenta à son tour : elle se nommait Enola Songe et... se proposait de l'aider ? C'était la première fois que quelqu'un se montrait gentil avec Macha, et cet acte de bienveillance eut l'effet immédiat de lui faire monter le rouge aux joues.
Elle resta quelques secondes plantée là avant de se mettre à balbutier un remerciement et d'expliquer sa situation : elle était arrivée aujourd'hui même sur la piste d'atterrissage (c'était l'unique moyen de qualifier cette large bande de goudron qui n’accueillait que deux ou trois petits avions privés) et avait eu droit à une brève visite de l'établissement par celui qui était venu la chercher en Irlande, un certain Red Judman. Malheureusement il l'avait rapidement abandonnée, et elle se retrouvait donc seule, sans savoir auprès de qui signifier sa venue - car il devait bien exister un secrétariat dans l'établissement et une mairie dans la ville - ni où loger. Certes le dénommé Red Judman lui avait indiqué un hôtel, mais la ville était vaste et elle n'avait pas le sens de l'orientation dès que cela concernait le milieu urbain.
« Mais j'ai beaucoup parlé, je suis désolée... Je ne voudrais pas trop te faire perdre ton temps... Si tu es étudiante, tu dois avoir des devoirs... »
Macha s'était rarement trouvée dans une situation aussi gênante que celle-ci : elle était perdue, avait besoin d'aide... Mais elle ne voulait surtout pas déranger celle qui se proposait de la guider. Toute sa vie la jeune irlandaise avait eu l'habitude d'éviter de causer des problèmes au gens, voire de les éviter tout courts. Aujourd'hui, elle demandait volontairement de l'aide et se retrouvait en quelque sorte prise entre deux feux : être aidée ou ficher la paix à cette jeune fille. Après observation, Macha se rendit compte que la jeune Enola ne devait pas être âgée de plus de dix-sept ans et avait certainement autre chose à faire que de l'aider : faire ses devoirs, voir ses amis... Pourtant, au fond d'elle, l'irlandaise espérait que la fille aux cheveux rouges lui apporterait son soutien.


Dernière édition par Macha O'Hagan le Sam 8 Sep - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rencontre en extérieur [Terminé] Mar 24 Juil - 18:34



"Rencontre en extérieur"
© Never-Utopia

    - Mais j'ai beaucoup parlé, je suis désolée... Je ne voudrais pas trop te faire perdre ton temps... Si tu es étudiante, tu dois avoir des devoirs...

    Enola ne put retenir le sourire qui apparut sur ses lèvres. Ses devoirs ? Elle avait le temps de les faire plus tard surtout qu’elle voulait se changer les idées avec ce prof qui l’avait puni pour une raison aussi absurde et qu’elle n’avait jamais fait soit dite en passant ! Mais bon, elle n’y pouvait rien car si jamais elle tentait quelque chose, elle savait qu’elle en payerait le prix un jour ! Qui plus est, ce n’était pas une casse-cou elle !

    — Ne t’inquiète pas ! Tu ne me dérange pas du tout, au contraire ça me ferait plaisir de t’aider !

    Décidément Maya la faisait vraiment penser à une enfant. Une enfant perdue n’osant demandait de l’aide à personne. Dalleur ce prénom Maya ? D’où provenait-il ? Elle ne l’avait jamais entendu auparavant mais puisqu’elle ne voyageait pas beaucoup c’était sans doute normal. Sa magnifique chevelure et ses yeux verts lui avait-il apportaient des soucis dans sa vie ? En tout cas ça avait été le cas pour Enola qui se souvenait encore des remarques blessantes de ses camarades de classe. Mais ce n’était pas de sa faute si elle était née ainsi. Ses parents biologiques avait-il les cheveux et les yeux rouges aussi ? Ça elle aurait aimé le savoir mais elle aurait surtout aimé les rencontrer… Ah non pas question d’afficher un air triste ! Elle n’était déjà guère présentable dans une tenue couverte de boue avec aussi quelques herbes dans les cheveux qu’elle n’arrivait pas à enlever. Et cela rendait la scène un peu comique !





Dernière édition par Enola Songe le Dim 9 Sep - 7:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rencontre en extérieur [Terminé] Mer 22 Aoû - 13:54

À peine Macha eut-elle fini de parler que Enola s'empressa de lui répondre : elle lui assura que ça ne la dérangeait pas de l'aider, allant même jusqu'à ajouter que cela lui faisait plaisir. Rouge comme une pivoine, l'irlandaise se demanda que faire : c'était l'une des premières fois de sa vie que quelqu'un lui parlait aimablement et se proposait à l'aider et elle ne savait comment réagir. D'un côté elle était gênée, de l'autre ses doutes commençaient à s'envoler : elle était partie de chez elle pour suivre ce Red Judman à l'autre bout du monde sans vraiment savoir à quoi s'attendre, convaincue au fond d'elle que sa situation ne changerait pas. Et voilà qu'après à peine plus d'une heure sur l'île, quelqu'un l'approchait, tentait de nouer un lien avec elle.
Si Macha voulait mettre toutes les chances de son côté pour enfin changer et prétendre à mener une vie normale, il fallait qu'à son tour elle y mette du sien. Surmontant sa gêne du moment - ce qui n'empêcha pas ses joues de rester rouges ni son corps de tenter de se transformer - elle se mit à marcher (en réalité sans savoir où elle allait puisqu'elle était un peu perdue) et à parler.
« Euh... P-Peux-tu me faire visiter l'école ? Elle est grande, je suis un peu perdue et je ne sais pas vraiment quels sont les autres rôles d'un jardinier si ce n'est celui d'entretenir le jardin... Je me débrouillerai pour trouver le chemin de l'hôtel ensuite... »
Sa question posée, Macha se rendait compte que cela pouvait peut-être paraitre impoli : si Enola le prenait mal et voyait ça comme un ordre ? Confuse, la jeune fille aux cheveux verts s'empressa de poser d'autres questions, notamment une qui lui trottait dans la tête avant même qu'elle n'embarque à Galway.
« Mais de quelle nationalité es-tu ? Personnellement, je suis Irlandaise... Et, euh... Tous les gens de l'île ont-ils véritablement un pouvoir ? Toi aussi ? »
Enola - qui était passée devant afin de la guider - et elle arrivaient au hall d'entrée de l'établissement scolaire au moment où Macha posa cette question. La jeune femme espéra ne pas avoir posé une question trop indiscrète, et elle espéra que ce n'était pas le cas : elle ne lui avait pas demandé son don, seulement si elle en avait un...


Dernière édition par Macha O'Hagan le Sam 8 Sep - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rencontre en extérieur [Terminé] Ven 24 Aoû - 13:14



"Rencontre en extérieur"
© Never-Utopia
    Enola était contente, Macha s’était enfin décidée à accepter son aide ! C’est sûr que pour les personnes trop timides c’était assez difficile de faire confiance à quelqu’un tout de suite. La jeune fille, elle n’était pas comme ça… Enfin au début si sauf que ce n’était pas vraiment de la timidité… Ne voulant guère penser aux vieux souvenirs de son arrivée au pensionnat, elle sourit à la jardinière :

    — Avec plaisir ! Viens, suis-moi !

    Puis alors qu’Enola la guider, Macha se mit à la bombarder de questions :

    « Mais de quelle nationalité es-tu ? Personnellement, je suis Irlandaise... Et, euh... Tous les gens de l'île ont-ils véritablement un pouvoir ? Toi aussi ? »

    Alors cette fois-ci, la jeune fille résistait tant bien que mal à ne pas éclater de rire. Ce ne serait pas très poli de sa part puis elle ne voulait pas que Macha soit gênée ou quoi que ce soit. Ainsi elle avait vu juste, la jardinière était bel et bien Irlandaise - c’était assez facile à deviner surtout grâce à la couleur des cheveux et des yeux – elle lui sourit une nouvelle fois :

    — Je vais essayer de répondre à toutes tes questions ! Car après tout, je suis une championne ! Je suis française mais grâce aux bracelets unilingues, nous avons la possibilité de nous comprendre sans la moindre difficulté ! Ah, et ensuite pour répondre à ta deuxième question : oui, oui nous sommes tous pareil ici ! Chacun possède un don, moi y compris ! Ici personne n’est différent et c’est ça qu’est cool ! Pas de « Ooh, pourquoi tes cheveux et tes yeux sont aussi rouges ? » ou de « Comme t’a réussi à faire ça, je vais appeler le police ! » nous sommes une grande famille et tu en fais partie à présent ! Ouah ! Je parle, et je parle ! Dis-moi Macha, c’est quoi ton don à toi ?





Dernière édition par Enola Songe le Dim 9 Sep - 7:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rencontre en extérieur [Terminé] Mer 5 Sep - 15:37

Macha vit Enola se mettre à se retenir de rire et cela fit s'envoler toutes ses craintes - ou tout du moins celle d'avoir vexé la jeune femme - pour la rassurer et, au passage, la faire rougir de la tête aux pieds : sa question était-elle aussi idiote que ça ? Sûrement... Après tout, le dénommé Red Judman qui était venue la chercher à Galway et l'avait menée jusqu'aux jardins lui avait déjà tout expliqué mais Macha était tellement perdue qu'elle peinait à y croire. Toute sa vie elle avait été rejetée par des gens qui la pensaient monstrueuse et tout à coup elle apprenait que toute la peuplade d'une île était comme elle : il y avait de quoi rester sceptique. Tout en montant des escaliers pour la mener dans les couloirs du premier étage, lui montrant au passage la salle des professeurs, Enola répondit à ses questions.
« Je vais essayer de répondre à toutes tes questions ! Car après tout, je suis une championne ! Je suis française mais grâce aux bracelets unilingues, nous avons la possibilité de nous comprendre sans la moindre difficulté ! Ah, et ensuite pour répondre à ta deuxième question : oui, oui nous sommes tous pareil ici ! Chacun possède un don, moi y compris ! Ici personne n’est différent et c’est ça qu’est cool ! Pas de « Ooh, pourquoi tes cheveux et tes yeux sont aussi rouges ? » ou de « Comme t’a réussi à faire ça, je vais appeler le police ! » nous sommes une grande famille et tu en fais partie à présent ! Ouah ! Je parle, et je parle ! Dis-moi Macha, c’est quoi ton don à toi ? »
Les pensées de Macha défilaient en même temps qu'Enola parlait. française ? Elle n'était donc pas d'un pays très éloigné du sien. Les bracelets unilingues ? Oui, Red Judman lui en avait donné un en arrivant sur l'île en lui expliquant rapidement le fonctionnement de la chose. Tout le monde ici avait donc bel et bien un don, sans exception ? C'était à la fois étonnant et merveilleux car enfin les gens allaient l'accepter comme elle était. Une grande famille ? Enola exagérait certainement et Macha se mit à rougir de gêne d'être aussi vite acceptée par une inconnue - car après tout elle ne connaissait la française que depuis quelques dizaines de minutes...
C'est alors que Enola lui demanda son don. Comme si elle ne l'était pas suffisamment, l'irlandaise de mit à rougir encore plus et son teint se rapprochait énormément de celui d'un coquelicot. Bien que la jeune fille aux cheveux rouges venait de lui affirmer que tout le monde possédait un don, elle craignait que le sien soit tout de même particulièrement étrange, puis elle se raisonna : peut-être celui d'Enola l'était plus encore ? Prenant son courage à deux mains, elle répondit :
« Je ne sais pas si ça porte un nom spécifique mais euh... Je peux... Prendre l'apparence de n'importe quel végétal : plante, fleurs, arbre, herbe... J-Je peux te faire une démonstration, si tu veux... »
Elle n'osa tout d'abord pas retourner la question à son interlocutrice, craignant la fâcher, avant de se dire que si elle lui avait demandé son don en première, alors peut-être ne serait-elle pas gênée de dévoiler le sien ? Macha ajouta donc un timide :
« Et toi ? »


Dernière édition par Macha O'Hagan le Sam 8 Sep - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rencontre en extérieur [Terminé] Ven 7 Sep - 21:42



"Rencontre en extérieur"
© Never-Utopia

    La jeune fille à la chevelure écarlate souriait aimablement à la nouvelle jardinière de l’établissement. Malgré la différence d’âge et de statue, elle espérait s’en faire une amie. Après tout Jeliza qui est surveillante est bel et bien devenue son amie non ? Enola avait cette habitude de se lié d’amitié avec les personnes qu’elle venait de rencontrés. Elle avait également l’habitude de tutoyer les adultes. Ce n’était pas bien méchant. C’était également la raison pour laquelle elle n’avait pas vraiment d’ennemie ce qui était plutôt une bonne chose puisqu'elle ne cherchait pas les ennuis. Enola avait demandé à Macha quel était son don et elle lui avait répondit :

    « Je ne sais pas si ça porte un nom spécifique mais euh... Je peux... Prendre l'apparence de n'importe quel végétal : plante, fleurs, arbre, herbe... J-Je peux te faire une démonstration, si tu veux... »

    Ses yeux se mirent à pétiller de curiosité. Ainsi son don était de prendre l’apparence de n’importe quel végétal ? Vraiment trop cool ! Surtout très pratique pour faire une partie de cache-cache bien qu’elle doutait que Macha joue encore à ce genre de jeu. En tout cas, elle comprenait maintenant pourquoi la jeune femme avait été choisi pour devenir jardinière du pensionnat. Cela lui correspondait véritablement à merveille ! Et lorsqu’elle lui avait demandé si elle voulait qu’elle lui fasse une démonstration, Enola aurait pu sauter de joie :

    — Oui, oui ! S’il te plaît ! T’est la première personne que je rencontre à avoir ce don-là ! C’est vraiment, vraiment trop cool !

    Puis d'une petite voix hésitante, Macha lui demanda à son grand étonnement :

    « Et toi ? »

    Sur le coup, elle ne sut que dire. Enola passa une main dans ses cheveux rouges en réfléchissant à quoi répondre. Elle n’aimait pas vraiment son don puisqu’en général, les gens refusaient de l’approcher lorsqu’ils étaient au courant .Pourtant, elle le savait, certaines personnes n’étaient pas comme ça et l’acceptait telle qu’elle était. Donc la question était : est-ce que Macha faisait partie de ce groupe de personnes ? :

    — Hein…euh moi ?

    Enola qui marchait toujours, n’avait pas fait attention où elle mettait les pieds et trébucha sur une peau de banane laissé par un élève. Macha la rattrapa. Et là son don s’activa. Ses yeux se colorèrent entièrement d’un rouge vif et là les images défilèrent devant elle. Une petite fille aux cheveux verts heureuse. La première apparition de son don. Des parents horrifiés…etc. Le passé de Macha s’était dévoilé à elle. Car c’était ça son don : voir le passé d’autrui. Chaque fois que son don s’activer, elle ressentait cette étrange sensation… Elle avait aussi un petit peu la tête qui lui tournait mais ce n’était pas très grave. Puis elle lâcha un soupir :

    — Bon...ben tu viens d'assister à une démonstration de mon don...




Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rencontre en extérieur [Terminé] Lun 10 Sep - 22:05

Un long silence lourd et pesant s'établit après que Macha eut fermé la bouche. Apparemment gênée, Enola passa sa main dans ses cheveux d'un geste malhabile. La jeune irlandaise s'était visiblement trompée lorsqu'elle s'était dit que si la fille aux cheveux rouges lui demandait son don alors elle ne serait pas gênée que Macha lui retourne la question. Existait-il donc des pouvoirs plus étranges et honteux que le sien ?
Enola fit quelques pas d'un air distraite, semblant vouloir changer de sujet... et c'est alors qu'elle trébucha. Une peau de banane, laissée là par un élève irrespectueux, rencontra le pied de la française et la déséquilibra. Macha la vit partir en avant et ne réfléchit pas une seconde : elle s'élança pour rattraper la jeune fille qu'elle pouvait presque considérer comme sa première amie - car après tout c'était bel et bien la première fois de sa vie que quelqu'un était aussi gentil avec elle - afin de l'empêcher de tomber. Mais à peine eut-elle touchée Enola qu'une chose des plus étrange se produisit : elle se sentit partir, comme si elle avait une absence et une seconde plus tard toute sa vie défilait dans son cerveau, même les choses les plus anciennes dont elle ne pouvait se souvenir. Puis tout s'arrêta au moment même où la jeune fille aux cheveux rouges s'éloigna de l'irlandaise. Macha resta quelques secondes le souffle court : revoir sa première transformation et le dégoût que ses parents avaient dès lors ressenti pour elle avait été un choc, mais plus choquant encore était de voir que ses parents l'avaient profondément aimée. L'avait... Puis une petite voix s'éleva :
« Bon...ben tu viens d'assister à une démonstration de mon don... »
Macha s'en doutait un peu : pourquoi aurait-elle pu aussi soudainement revoir tous ses souvenirs enfouis, y comprit ceux dont elle ne pouvait pas se souvenir justement, si ce n'est en raison du contact avec Enola ? Mais elle avait du mal à saisir le pouvoir exact de la française... Pouvait-elle rappeler leur passé aux gens ? Ca ne devait pas être ça. Ou alors, peut-être...
« Tu peux voir les souvenirs des gens ? Leur passé ? »
Enola hocha timidement la tête mais semblait, étrangement, avoir peur. Macha, qui n'avait pas l'habitude de fréquenter des gens, ne comprenait pas ce qui gênait la jeune fille et du faire un effort considérable de concentration et de réflexion pour finir par comprendre : avec un don pareil, elle devait certainement effrayer les autres... un peu comme l'irlandaise elle-même. Macha chercha soigneusement ses mots avant de poursuivre :
« Bon ben... maintenant que tu sais tout de moi, je n'ai plus rien à te cacher et aucune raison de t'éviter. »
Elle ajouta un petit rire pour essayer de montrer à Enola qu'elle se fichait de son don : on l'avait fuie et haïe pendant toutes ces années à cause de son pouvoir, elle n'allait pas faire la même chose à la première personne qui cherchait à devenir son amie ! Pour changer un peu de sujet et faire en sorte que la française se sente moins gênée, elle ajouta :
« Bon, je n'ai plus qu'à te montrer mon don... Je connais énormément de végétaux, je les étudie. En quoi veux-tu que je me transforme ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rencontre en extérieur [Terminé] Mar 11 Sep - 16:32



"Rencontre en extérieur"
© Never-Utopia

    Rien d’étonnant à ce que Macha ait pu deviner sans problème son don. Maintenant restait à voir quelle serait sa réaction. Elle avait hoché doucement sa tête en réponse à sa question, n’osant prononcer un seul mot. La jeune française avait presque toujours ce comportement lorsque l’on évoqué son don. Le fait de voir le passé des autres était indiscret, en plus de ça puisqu’elle ne le maîtriser pas, son don s’activer lorsqu’elle avait un contact physique avec autrui. Pas très pratique du tout !

    « Bon ben... maintenant que tu sais tout de moi, je n'ai plus rien à te cacher et aucune raison de t'éviter. »

    Macha accompagna sa phrase d'un petit rire qui mettait du baume au cœur à la jeune fille aux cheveux écarlates. Cette dernière avait ouvert de grands yeux surpris…puis un sourire apparut sur ses lèvres. Elle aurait dû s’en douter, Macha ne semblait pas ce genre de personne ! Et puis, elle se sentait soulagée que l’irlandaise ne lui en voulait pas d’avoir fouillé dans son passé même si c’était un accident. La jeune fille se rendit compte que ces temps-ci, elle rencontrait des personnes ayant la même opinion ce qui n’était pas pour la déplaire au contraire !

    « Bon, je n'ai plus qu'à te montrer mon don... Je connais énormément de végétaux, je les étudie. En quoi veux-tu que je me transforme ? »

    Enola fut reconnaissante à Macha d’avoir changer de sujet. Puis ses yeux se mirent a pétillés une nouvelle fois de curiosité. Et elle réfléchissait en quoi pouvait se transformer sa nouvelle amie. Car oui, elle considérait comme telle ! Au bout d’à peine une minute, elle avait choisit :

    — Est-ce t’est capable de te transformer en gros chêne ?



Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rencontre en extérieur [Terminé] Mar 9 Oct - 11:55

La jeune irlandaise fut contente d'elle en voyant qu'elle était parvenue à rassurer Enola. Elle avait passé sa vie loin des autres pour ne pas les effrayer ni les gêner, et elle n'avait donc pas une grande connaissance des codes sociaux : sans le vouloir, elle pouvait à tout moment vexer les gens alors qu'elle souhaitait obtenir la réaction inverse. Après qu'elle eut changé de sujet en proposant à la française de faire à son tour une démonstration de son don, les yeux de celles-ci se mirent à pétiller. Son pouvoir paraissait-il donc si merveilleux aux yeux des habitants de cette île ? Elle n'eut pas le temps de creuser plus la question, car le souhait d'Enola lui parvint : la voir se transformer en chêne. Ce n'était pas bien difficile pour Macha : c'était un des premiers arbre de taille conséquente qu'elle avait appris à maitriser, si elle pouvait dire ça comme ça. Bien évidemment, dans la multitude d'espèces de chênes différentes, elle choisit un que l'on pouvait trouver en France et en Irlande : le chêne pédonculé.
La jardinière visualisa le végétal et l'instant d'après, elle se métamorphosa. Son corps et ses cuisses s'allongèrent et se soudèrent en même temps qu'ils devenaient bois et ses mollets, ses pieds et ses orteils se divisèrent pour venir former de longues et imposantes racines, sa tête, ses bras, ses mains et son corps vinrent créer les branches tandis que sa chevelure verte devenait feuilles et glands. En une quinzaine de secondes, elle était passée d'humaine à chêne - bien que pas très grand en raison du plafond - et de la sève coulait désormais dans son tronc. Elle resta ainsi durant une minute, laissant le temps à la française d'observer plus en détails l'arbre, avant de regagner sa forme originelle.
« Voilà la démonstration de mon don... C'est assez étrange à voir, je suppose. »
Macha avait beau tenter de paraitre sûre d'elle, elle se sentait tout de même gênée : c'était la première fois qu'elle se transformait à la demande de quelqu'un et c'était une expérience assez particulière que d'être observée en pleine mutation.



[HRP] Je te propose de conclure le rp ^^ Maintenant que nos deux personnages se connaissent, on peut finir là (par exemple le soleil qui commence à se coucher et il faut se séparer) et se retrouver plus tard dans un autre lieu, où nos persos pourront plus discuter sans trop piétiner ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Rencontre en extérieur [Terminé] Mer 31 Oct - 15:30



"Rencontre en extérieur"
© Never-Utopia

    Pourquoi avait-elle choisi de demander à Macha de se transformer en chêne ? Lorsqu’elle était petite, Enola adorait grimper sur cet arbre qui se trouvait dans le jardin de sa maison pour observait la vue et elle se souvenait qu’à plusieurs reprises elle était revenu couverte d’égratignure. Mais la jeune fille était têtue, elle adorait observer le paysage d’en haut et rien ne la faisait changer d’avis ! Elle y parvenu au bout d’une semaine et cette histoire avait beaucoup fait rire tout le monde.

    Ce fut donc sous ses yeux ébahit que la jeune jardinière se transforma en un merveilleux chêne. N’ayant jamais assisté une transformation, cela la fascina. C’était beaucoup mieux que dans les animes, les séries ou les films que l’on regardait à la télévision ! Là c’était la réalité et c’était vraiment incroyable ! Ce n’était pas le même chêne qu’il y avait autrefois chez elle, sans doute était-ce un chêne d’Irlande. Elle ne s’y connaissait pas assez pour le savoir. Macha retrouva ensuite sa forme humaine puis d’un air gêné lui demanda à son grand étonnement :

    « Voilà la démonstration de mon don... C'est assez étrange à voir, je suppose. »

    — Bizarre ? Naan pas du tout ! C’est vraiment incroyable ! Je ne trouve pas d’autres mots ! Merci beaucoup Macha !

    E
    t elle pensait très fort ce qu’elle disait là. Elle releva soudain la tête et se rendit compte que le soleil commençait à se couché. Combien de temps avait-elles parlés ? Impossible de savoir mais elle devait rentrer à l’intérieur surtout qu’elle devait aller à son club de musique afin d’y apprendre une nouvelle chanson.

    — Désolé, il commence à se faire tard et je dois y aller ! J’espère qu’on se reverra bientôt ! Salut !

    Sur ce, elle partit le sourire aux lèvres, contente de s’être fait une nouvelle amie.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rencontre en extérieur [Terminé]

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre en extérieur [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Age :: Pensionnat-