New Age


 
AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Triplette chez le libraire. [Joyce&Max]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

avatar

MessageSujet: Triplette chez le libraire. [Joyce&Max] Lun 18 Juin - 22:33


    Le soleil était toujours au-dessus de la tête de Richard, à croire qu'il ne quittait jamais le ciel bleu de cette petite île perdue quelque part sur la planète terre. Quoi qu'il en soit, l'Anglais avait décidé de passé sont après midi dans les rues de la petite ville de Bermia et de la visiter un peu. Une journée avant, il c'était installé à l'école et avait eu une longue discussion avec le directeur de l'établissement scolaire. Richard avait pu lors de cet entretien trouver la réponse à beaucoup de questions qu'il se posait. Mais cela était il suffisant pour lui ? Il n'en n'était pas vraiment sur lui-même.

    Il déambula dans les rues de la ville et s'engagea dans le quartier de Heaven. Il s'arrêta net devant la librairie, probablement la seule de toute l'île. Il resta quelque temps devant la porte d'entrer avant de se décider à y pénétrer. Lorsqu'il ouvrit la porte un son de clochette se fit entendre dans la grande salle remplie d'étagère ou était disposé un nombre de livre assez imposant. Posant le regard tout autour de lui il ne vit pas le propriétaire des lieux. Il s'engagea dans les allées, regardant les livres qui étaient en vente ici même. Il était partagé entre une certaine surprise de voir autant d'ouvrage et un sentiment de mal être .... Comment autant de livres pouvaient se trouver ici. C'est en sillonnant entre les étagères qu'il trouva un rayon un peu spécial. Un rayon dédié uniquement à l'histoire de cette île. Il regarda les bouquins qui étaient entreposés sur l'étagère.

    Histoire de Pensionnat New Age, histoire de Bermia, les premiers colons de l'île, la faune et la flore étrange de Bermudes. Autant de savoir a porté de main sur cette île aussi mystérieuse. Il attrapa un des livres et ce surpris à le lire aussi facilement, c'était si passionnant. Il s'installa sur une petite chaise dans un coin dans un coin et continua sa lecture.

    Une chose était sur ... Il n'était pas au bout de ses surprises.

Revenir en haut Aller en bas

Joyce McGarden

avatar

Physical or
❖ Sexe : Féminin
❖ Arrivé le : 22/05/2012
❖ Missives : 830
MessageSujet: Re: Triplette chez le libraire. [Joyce&Max] Mar 19 Juin - 16:27

Joyce courrait aussi vite que ses talons le permettaient. Non pas qu'elle était en retard pour aller en classe, car en cette belle après midi, elle n'avait pas cours. Non si la demoiselle se dépêchait comme ça, c'est parce qu'un client assez lourd du bar, ou elle travail, l'avait aperçus, et cet homme avait la fâcheuse habitude de la draguée et ça l' insupportait au plus haut point. Malgré tout les talons c'est pas l'idéal et son appartement était encore loin, il fallait qu'elle disparaisse de la rue pendant un certain temps afin d'avoir la paix ! Elle s'engouffra donc dans la librairie. Immédiatement le calme l'envie, elle aimait parfois venir flâner ici, il y avait tellement de livre qu'a chaque fois cette vision l'émerveillait ! Maintenant qu'elle était ici, qu'allait elle faire ?
Sans beaucoup d'hésitation, elle se dirigea vers le rayon fantastique, la collection de cette boutique était impressionnante, et Joyce avait terminé sont dernier bouquin, il lui en fallait donc un autre. Oui la bibliothèque c'est sympa, mais Joyce préfère acheter, pour elle un livre c'est personnel, et surtout elle n'en prend pas grand soin, donc la bibliothèque c'est pas pour elle !

En se dirigeant vers son rayon favoris, elle remarqua un homme en train de lire paisiblement un ouvrage parlant de l'histoire de l'île. Elle en avait un paquet chez elle, mais ces derniers provenait d'Alfy, à la pensée de son amis disparu elle eu un pincement au coeur. Elle devait beaucoup à cet homme, et bien qu'elle savait qu'il était âgé, sa disparition avait était un choc pour elle.

Elle continua son chemin, afin d'aller choisir un livre, c'est là qu'elle se rendit compte que le bruits de ses talons devait déranger l'homme, elle retira donc ses chaussures et se retrouva à pied nus. Une fois son choix fait, elle s'approcha des chaises mise à disposition, et s'assit non loin de l'homme en question. Elle l'observa un moment, il paraissait jeune, peut être était il élève à New age! Mais depuis cinq ans qu'elle habitait ici, elle avait appris à ne pas se fier aux apparences, après tout le directeur semblait avoir la quarantaine tout au plus, et il devait bien avoir un ou deux siècles en réalité ! Un tantinet curieuse sur les bord, elle dévisageait le jeune homme. Au bout de quelques minutes, elle ne put s'empêcher de poser une question.

-Vous êtes nouveau sur 'île vous non ?


Elle s'en voulait un peu d'avoir interrompu sa lecture, elle espérait qu'il n'était pas violent, ou irritable ! Mais vraiment elle n'avait pu s'empêcher de faire sa curieuse, après tout ne dit on pas que la curiosité est un vilain défaut ?

HRP: désolé pas bien long ><



Joyce's Présentation-Joyce's Relationship-Joyce's Bobox !!
Je ne me lasse pas de te remercier pour tes kits sublime ma Muse, que dis-je ! Ma déesse *o*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar

MessageSujet: Re: Triplette chez le libraire. [Joyce&Max] Mer 20 Juin - 19:15

Max avait quitté l'académie afin de vagabonder dans les rue de la ville. Ne sachant quoi faire, il déambula dans les différentes ruelles de la ville, passant d'un quartier à l'un. Cependant, il évitait toujours un quartier afin de ne pas s'attirer d'ennuie. C'est quartier, c'est de MIDNIGHT, un quartier malfamé, avec des établissements pas très fréquentable. Il décida alors de le contourner pour arriver au quartier HEAVEN. Le quartier commercial de la ville. Si le jeune homme avait besoin de quelque chose, c'est ici qu'il devait se rendre.

Marchant ainsi dans se coin de la ville, il passa devant le restaurant "La bonne assiette" ou il s'arrêta quelques instants afin de voir les menus proposés. Aimant cuisiné, il avait plusieurs fois pensé à s'inscrire au club cuisine de l'académie, mais se dit qu'il vera plus tard, quand il s'y connaitra un peu plus en cuisine. Car à part, faire quelques plats pas très compliqués à réalisé, et des barbecues, il ne savait pas faire grand chose d'autre. Il regarda donc les repas du restaurants qui faut l'avouer étaient appétissant. Il décida alors de connaitre un peu plus de plats et peut-être de s'inscrir au club cuisine.

Sur cette pensée, il quitta le restaurant et ses menus et décida de ce rendre à la bibliothèque afin de voir si il peut trouver des ouvrages sur la cuisine. Il se dit qu'avec ça, il pourra surprendre ses camarades classes lors des fêtes qu'il pense organiser durant l'année. Il se rendit donc à la librairie. C'était la première fois qu'il mettait les pieds dans un telle lieu qui d'habitude ne lui disait rien. Mais cette fois-ci il s'agissait de cuisine et le fait d'être passé devant le restaurant, l'avait motivé. Il arriva devant le bâtiment et entra. Le calme était de rigueur. On pouvait presque entendre les mouches volé, si toute fois il y en avait. Il allait alors au bureau de la libraire afin de savoir dans qu'elle rayon il pourrait trouver des livres de cuisines, mais malheureusement, elle n'était pas là. Il se retrouva donc un peu couillon devant le bureau. Ne savant pas par ou commencer, il se dirigea vers l'étagère la plus proche de l'entrée et commencer à regarder les différentes catégories de livres, mais pour le moment, rien. Il regrad alors un peu partout dans la librairie. Après avoir fait deux rayons de haut en bas et de droit à gauche, il n'avait toujours pas trouver le coté cuisine. Il se retourna alors et vit deux personnes assisent sur des chaises. Un jeune homme plongé dans une lecture qui semblait passionnante et une demoiselle au cheveux rose. Cependant, se n'était pas Lyra qu'il avait rencontrer plus tôt. La jeune femme venait de lui posé une question auquel il répondit. Max attendit alors quelques minutes avant de s'approcher des deux individus.

"Heu excusez moi de vous dérangez, est-ce que vous pourriez m'indiquer ou se trouve le rayon ou se trouve les livres de cuisine ?"

Le jeune homme, attendit une réponse de la part d'un des deux individus. Pendant ce temps, il regarda autour de lui afin de voir si il pouvait apercevoir quelque chose lui indiquant ou se trouvait le rayon qu'il cherchait.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Triplette chez le libraire. [Joyce&Max]

Revenir en haut Aller en bas

Triplette chez le libraire. [Joyce&Max]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Age :: Bermia-